×

Procos signe avec le Club Génération Responsable pour encourager la démarche RSE des enseignes

Publié le
today 27 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Si elle diffuse de nombreux dossiers et analyses sur la fréquentation et l’activité des commerces, ou le développement de l’immobilier commercial, la Fédération pour la promotion du commerce spécialisé (Procos) n’avait pas encore pris à son compte le sujet du développement durable. Elle y remédie en signant un partenariat avec le Club Génération Responsable, qui est une association promouvant l’amélioration de la qualité sociale et environnementale des enseignes et réseaux de distribution.


François Feijoo, président de Procos, et Jocelyne Leporatti, présidente du Club Génération Responsable, le 20 septembre. - DR


Selon Procos, cette alliance doit être un point de départ pour « accélérer la démarche RSE des enseignes du commerce » et les impliquer « dans une transformation urgente et volontaire répondant aux attentes de la société, des consommateurs et des collaborateurs ».

Concrètement, trois axes ont été définis par les deux parties : tout d’abord l’objectif d’accroître le nombre d’enseignes engagées dans une démarche « volontaire et structurée » ; mais aussi le fait d’approfondir avec la composante RSE les sujets qu’étudie Procos comme la relation entre les distributeurs et les territoires ; et enfin la création d’un think tank autour du thème « La raison d’être des enseignes du commerce ».

Fondée en 2007, l’association « Club Génération Responsable » revendique 60 chaînes de magasins adhérentes, tandis que Procos regroupe 300 enseignes de différents secteurs (mode, maison, restauration…).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com