Primark ouvrira à Toulouse au printemps prochain

Après de multiples reports, Toulouse devrait enfin voir ouvrir son magasin Primark. Lors de l’inauguration du onzième point de vente français de l’enseigne britannique à Val D'Europe, en Seine-et-Marne, Christine Loizy, la directrice générale France, a précisé à FashionNetwork que l’unité ouvrira ses portes au printemps prochain.


Primark a ouvert ses portes le 7 septembre au sein de l'extension du centre-commercial Val d'Europe. - FashionNetwork/M.Deslandes

Il s’agit d’un type de format singulier pour Primark dans l’Hexagone, puisque l’adresse se situe sur rue, en centre-ville, alors que ses autres points de vente sont tous implantés en centre commercial.

Mais ce projet a subi de nombreux retards, puisqu’il avait été engagé dès l’arrivée de la chaîne de mode à bas prix en France, en 2013. L’emplacement d’environ 8 000 mètres carrés, qui abritait Les Galeries Lafayette Maison (rue d’Alsace-Lorraine) avait en effet été acquis cette année-là. Selon la presse locale, les reports successifs sont notamment liés à des problèmes de chantier sur ce bâtiment ancien.

En 2018, Primark s’installera également fin janvier au Havre, puis ouvrira à Metz en février. En 2019, c’est à Noyelles-Godault près de Lens qu’elle devrait s’implanter. L’enseigne est également à la recherche d’une adresse à Paris, mais se donne le temps de trouver l’emplacement idéal, qui devra s’étendre, comme les autres points de vente, sur une grande surface (5 à 6 000 mètres carrés en moyenne).

Pour plus d’informations sur la stratégie de Primark en France, retrouvez l’interview de Christine Loizy sur FashionNetwork Premium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER