Publié le
4 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Près de Grenoble, le pôle Neyrpic accueillera fin 2023 Mango, Rituals et Foot Locker

Publié le
4 janv. 2023

Devant ouvrir ses portes au quatrième trimestre 2023 aux portes de Grenoble, le pôle de shopping et de loisirs Neyrpic dévoile les premières marques et enseignes qui constitueront son offre. Ce site commercial de Saint-Martin d'Hères, piloté par la foncière française Apsys, naît de la requalification des anciennes usines Neyrpic, dont certains bâtiments ont été conservés. Au total? 50.000 mètres carrés, 120 commerces et restaurants, ainsi que 850 places de parking et 600 places de vélo.


Apsys


Au rayon mode, Neyrpic va accueillir l'enseigne pour adolescentes Don't Call Me Jennyfer, la chaîne espagnole Mango, le jeanneur Levi's et l'acteur de mode masculine Izac. Selon un document publié sur le site d'Apsys, on retrouvera également trois enseignes du groupe Inditex, à savoir Zara, Bershka et Stradivarius.

Côté sport, le site fera de la place aux distributeurs Foot Locker et JD Sports, tandis que le secteur de la beauté sera représenté par les incontournables Sephora et Rituals.

Neyrpic consacre en outre 10.000 mètres carrés d'espace aux activités de loisir. Seront ainsi présents les spécialistes des salles d'escalade Hapik et Espace Vertical, l'acteur de la glisse urbaine Wave Sport Café, ainsi que le concept multi-activités (laser game, billard, bowling…) nommé Seven Squares.

Le pôle restauration se compose quant à lui d'une vingtaine d'acteurs, qui prendront place autour de terrasses ou sur des rooftops. On recense Le Paradis du Fruit, IT Trattoria, Hanoi Ca phé, ou encore 'Berliner Das Original-Kebab'.


Apsys


Enfin, l'offre de services de proximité est matérialisée par un cabinet médical de 1.800 mètres carrés sous enseigne So Med, ainsi que des locaux confiés à des associations et activités issues de l'économie sociale et solidaire.

Céline Poix, directrice générale adjointe commercialisation et innovation d'Apsys, estime que Neyrpic "a déjà tous les ingrédients pour devenir une nouvelle destination vibrante et animée du territoire grenoblois. Avec son offre ultra-créative mixant commerces, loisirs, service et ESS, son architecture inspirée de l’histoire industrielle du lieu, ses espaces de vie généreux et végétalisés, Neyrpic est parfaitement adapté aux nouveaux usages et aux attentes des habitants de la région".

Outre ce pôle grenoblois, la foncière Apsys opère une dizaine de sites et a d'autres projets en cours de développement, comme le site urbain Canopia à Bordeaux, La Maison du Peuple à Clichy, et la reconversion du centre d'échanges Lyon Perrache.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com