Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour présenter sa prochaine collection pour Dior, Kim Jones embarque pour Pékin

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
17 nov. 2020

Kim Jones, le directeur de la création du prêt-à-porter masculin chez Dior, a l'intention de dévoiler sa prochaine pré-collection d'Automne 2021 à Pékin : un événement physique qui aura lieu le 8 décembre, et sera également diffusé en ligne.


Le directeur créatif des collections masculines chez Dior, Kim Jones - Photo: Courtesy of Dior


Celui-ci a déjà présenté ses deux dernières pré-collections à l'étranger — à Tokyo et à Miami. À Tokyo en novembre 2018, Kim Jones a organisé le premier défilé pour une pré-collection Dior dans l'ombre d'une sculpture géante de 12 mètres de haut représentant une guerrière robotique, une sculpture de l'artiste Hajime Sorayama. Un millier d'admirateurs, d'influenceurs, de journalistes et de célébrités emplissaient la salle du show, le Telecom Center. Au premier rang, les copains du designer : Kate Moss, David Beckham, ASAP Rocky, Bella Hadid, Jordan Barrett et Ezra Miller.

En Floride, en décembre 2019, Kim Jones a organisé un défilé et une fête gigantesques, en face du musée privé Rubell. La collection était remplie des motifs noirs et blancs de Shawn Stussy, le fondateur de la marque de streetwear du même nom. L'événement s'était conclu par un concert de la star de la musique country Orville Peck. Kim Jones en avait profité pour dévoiler une autre collaboration : une grande partie de ses mannequins portaient des sneakers montants Air Jordan, qui combinaient la toile Oblique de Dior, le célèbre Swoosh de Nike et le coloris gris signature de la maison parisienne.


Dior Men - Printemps-Été 2021 - Prêt-à-porter masculin - Paris - © PixelFormula


Mais la maison prévient qu'en raison des restrictions de voyage qui se prolongent face à la deuxième vague, elle ne sera pas en mesure d'organiser un véritable défilé. Dior organisera "un événement exclusif à Pékin" tout en dévoilant simultanément la collection en ligne — des informations révélées à FashionNetwork.com mardi matin.

Comme Monsieur Dior, un marchand d'art qui exposait les œuvres de Picasso, Dali et Magritte, Kim Jones nourrit une obsession pour l'art contemporain. Pour son premier défilé pour Dior, le créateur britannique avait fait construire une version florale géante d'un personnage de l'artiste new-yorkais Kaws ; en juin dernier à Paris, le décor avait été conçu l'artiste Daniel Arsham.

On ne sait pas encore si l'événement de Dior en Chine sera l'occasion d'une autre collaboration artistique. La dernière collection de Kim Jones — la collection Printemps-Été 2020 —, également présentée en ligne, comportait une collaboration avec le peintre ghanéen Amoako Boafo ; on y voyait les amis de l'artiste, tout de Dior vêtus, déambuler dans son atelier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com