Publié le
3 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pour présenter leur collaboration Balenciaga et Adidas enrôlent Bella Hadid et Isabelle Huppert

Publié le
3 nov. 2022

Initialement présentée le 22 mai dernier à Wall Street, la bourse new-yorkaise, lors du défilé Croisière de la maison Balenciaga, cette collab' fusionne les codes du streetwear chers à Demna (nom de scène de son directeur artistique  Demna Gvasalia ) avec l'héritage sportswear du label Adidas. Pour la campagne, l'actrice française Isabelle Huppert et la top modèle Bella Hadid se glissent dans les t-shirts oversize floqués des trois bandes blanches diagonales, et sont photographiées par le photojournaliste Joshua Bright devant l'horizon des gratte-ciel de Manhattan. 


La mannequin Bella Hadid ou encore l'actrice Isabelle Huppert posent devant les ciel new-yorkais pour la nouvelle collab' de Balenciaga et d'Adidas - Balenciaga X Adidas


Le célèbre logo de l'équipementier allemand, inventé en 1991, est réinterprété sur les vêtements et les accessoires de la collab'. Du sac à main porté en bandoulière baptisé 'Hourglass', l'un des modèles emblématiques de la maison de luxe, à des sacs de sport et un sac à dos en cuir d'agneau vieilli. Les sneakers Triple S et Speed (et sa maille bleu électrique) comportent quant à elles le logo embossé du trèfle, autre emblème d'Adidas. En outre, une paire de Stan Smith, à l'effet vieilli, a été exclusivement dessinée par les deux marques.

Les classiques du vestiaire sportif, comme la veste à capuche, le bombers et le jogging, arborent des coupes plus amples voire baggy, et sont déclinés chez l'homme et la femme du noir intense au rouge carmin. Commercialisée pour 3.000 euros, l'iconique "pantashoes" de Balenciaga (une pièce hybride combinant un pantalon et des chaussures à talons), est revisité et révèle un zip au genou pour retirer les souliers. 

Les deux maisons ont annoncé un drop exclusif de pièces ce jeudi 3 novembre. La collection unisexe est d'ores et déjà disponible en précommande sur l'e-shop des deux marques, et elle sera vendue dans des pop-up installés dans sept métropoles mondiales, de Bangkok à Los Angeles en passant par Séoul. Paris ne fait en revanche pas partie de la liste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com