Publié le
4 févr. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Polo Ralph Lauren voit ses résultats à la hausse

Publié le
4 févr. 2010

Alors que sa boutique de Saint-Germain devrait ouvrir cette année, le groupe new-yorkais a annoncé mercredi 3 février ses résultats des neufs premiers mois de son exercice, entamé fin mars. Et les boutiques à l'enseigne ont permis en grande partie de compenser la baisse chez les multimarques. Au cours du troisième trimestre (d'octobre à décembre), le wholesale a enregistré une baisse de 8 % à 439 millions d'euros. Une baisse qui serait toutefois compensée par le footwear et le taux de change favorable. A l'inverse, les ventes en retail ont grimpé de 6 % à magasins comparables, y compris RalphLauren.com avec une hausse de 13 % des ventes. Au total, les ventes nettes trimestrielles ont légèrement progressé à plus de 850 millions d'euros. Au cours des neuf premiers mois, elles sont en revanche en recul de 4 % et ont dépassé les 2,5 milliards pour un bénéfice net de 265 millions.



Ralph Lauren
Ralph Lauren, collection automne-hiver 2009/2010




A l’occasion de la publication des résultats, Ralph Lauren a rappelé le début "de l’aventure en Asie – une part importante de (la) stratégie à long-terme". Et Roger Farah, CEO de la société, de souligner qu’ils assuraient désormais un "contrôle direct des opérations sur les marchés-clés d’Asie" ce qui leur permettait de "développer la distribution et introduire de nouvelles lignes de produits".

Compte tenu de ces chiffres supérieurs aux estimations, le groupe table désormais sur une baisse des revenus nets comprise entre 1 et 4 % contre l'estimation précédemment prévue d'une baisse de 5 %.
Ralph Lauren
Ralph Lauren, collection Home et parfum

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com