Par
AFP
Publié le
23 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Plan social Marionnaud : grève vendredi dans les plates-formes

Par
AFP
Publié le
23 mars 2006

Une vingtaine de plates-formes logistiques approvisionnant les magasins de produits cosmétiques Marionnaud seront en grève vendredi, à l'appel d'une intersyndicale CFDT, Unsa et CFTC, pour dénoncer le plan social touchant 450 salariés, ont indiqué jeudi la CFTC et la CFDT.


Marionnaud sur les Champs-Elysées le 16/12/04
Photo : Franck Fife/AFP

"Une vingtaine de plates-formes logistiques sur 27 appartenant à Marionnaud vont faire grève vendredi toute la journée", écrit la CFTC dans un communiqué.

Ces centres d'approvisionnement, répartis sur l'ensemble de la France, emploient environ 400 salariés.

Selon Eglantine Hounza, de la CFDT, "ces plates-formes seront entièrement fermées" à l'occasion de cette "journée morte".

Marionnaud, racheté en 2005 par le groupe AS Watson, propriété du Chinois Li Ka-shing, qui emploie 5.600 salariés en France, avait annoncé le 17 février une restructuration entraînant la fermeture des 25 plateformes de distribution.

"Au départ la direction avait parlé de 600 emplois concernés par le plan social, aujourd'hui elle parle de 450 emplois supprimés mais rien n'est clair", a expliqué à l'AFP Véronique Lagorce, déléguée du personnel CFDT.

"Il y a 322 emplois sur lesquels on ne sait rien, ni s'ils seront licenciés, ou reclassés en interne ou en externe", a-t-elle dénoncé.

Alors que la procédure de consultation des représentants du personnel a démarré, "la direction propose de verser à chaque salarié licencié pour motif économique une indemnité complémentaire de 1.000 euros majorée de 200 euros par année d'ancienneté", dénonce la CFTC selon laquelle les salariés "se sentent bernés".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.