Publié le
26 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pinko complète son management avec Caterina Salvador et Emanuele Bianchi

Publié le
26 juil. 2019

Pinko dévoile sa nouvelle équipe managériale. La marque de prêt-à-porter féminin du groupe italien Cris Conf, pilotée depuis sa création par le président, Pietro Negra, confirme la nomination de Federico Bonelli au poste de directeur général, que nous avions annoncée le 11 juillet. L’organigramme est complété par l’arrivée d’Emanuele Bianchi à la direction marketing et communication, et de Caterina Salvador à la tête de la division style et produit.


Caterina Salvador va piloter le style de la marque italienne - Pinko


Cecilia et Caterina Negra, les filles des fondateurs, Pietro Negra et sa femme Cristina Rubini-Negra, continueront à s’occuper respectivement de la partie communication et de la direction créative, précise Pinko. Ces nominations, qui en annoncent d’autres, s’inscrivent dans le cadre d’une réorganisation profonde de l’entreprise. La société se dote pour la première fois d’une équipe de direction managériale externe afin de préparer la transition générationnelle de sa gestion et de mettre au point un important plan d’expansion internationale.

« Il s’agit de la première phase d’un projet plus ample, qui concerne l’avenir et sera dévoilé étape par étape dans les prochains mois. Nous sommes partis d’un thème crucial. La succession représente depuis toujours une question importante à affronter pour une entreprise créée par une famille qui veut rester indépendante », indique Pietro Negra dans un communiqué.

Avant de rejoindre Pinko, Caterina Salvador œuvrait depuis 2013 comme « fashion coordinator » du groupe Italien de grands magasins Coin. Elle a effectué auparavant une grande partie de sa carrière auprès des griffes de luxe, notamment chez Dolce & Gabbana, Giorgio Armani et Calvin Klein dans le rôle de directrice du bureau de style femme.


Emanuele Bianchi prend la tête du marketing et de la communication - Pinko


Quant à Emanuele Bianchi, avant d'arriver chez Pinko, il avait été nommé en 2017 directeur marketing de la marque d’accessoires italienne Coccinelle. Dans le passé, il a été notamment denim brand manager chez Diesel et product manager chez Dolce & Gabbana.

En 2018, Pinko a réalisé 210 millions d’euros de chiffre d’affaires. Son réseau de vente direct compte 194 magasins dans le monde. Son prochain objectif est la Chine, où le label compte arriver « à plus de 40 boutiques en gestion directe et à plus de 65 en comptant les monomarques de ses partenaires dans un marché où la société a créé une structure dédiée ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com