Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
4 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pierre Fabre cède ses marques Galénic et Elancyl

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
4 nov. 2020

Le groupe pharmaceutique et dermocosmetique français Pierre Fabre a conclu un accord pour la vente de Elancyl et Galénic. Les montants des transactions ne sont pas divulgués.


https://www.galenic.com/


La marque de soins Galénic passe en main de l'entreprise chinoise Yatsen, fondée à Guangzhou en 2016 et appartenant à David Yuang. L'acquisition, qui se déroulera progressivement d'ici le printemps 2021, s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise de se focaliser sur l'activité dermocosmétique et sur les marques qui représentent le plus ce positionnement différenciant. Pierre Fabre gardera une part minoritaire de 10% et garantira la production à long terme des produits de la marque pour le compte de Yatsen, en développant également les innovations futures.

"Depuis 50 ans, les créations Galénic incarnent des formulations efficaces et la maîtrise de la science galénique et nous nous réjouissons d'avoir contribué à rendre la marque synonyme de haute qualité et d'un savoir-faire unique qui maintenant, grâce au groupe Yatsen, continuera à croître au niveau international et sur le marché chinois", a déclaré Maria Tilde Reposi, directrice générale de Pierre Fabre Italie. "Cette cession est parfaitement en ligne avec notre stratégie de développement de marques orientées vers la santé et l'harmonie avec la nature".

Elancyl cédée à un groupe espagnol



Elancyl de son côté, spécialisée dans les traitements pour le corps et anticellulite a été acquise par Cantabria Labs, entreprise pharmaceutique espagnole reconnue pour les marques Heliocare, Endocare, Neoretin, Biretix et Iraltone, qui renforcera la présence de la marque à l'étranger. Déjà présente dans 20 pays, Elancyl bénéficie d'une position de leader en France, Espagne, Grèce, Portugal et Pologne et a réalisé un chiffre d'affaires de 9,8 millions d'euros en 2019.


https://www.elancyl.com/za-en


"La vente d'Elancyl est parfaitement cohérente avec notre stratégie qui est de se recentrer sur nos investissements dans les traitements de la peau sur des marques recommandées par des dermatologues, dirigés principalement pour des peaux aux caractéristiques particulières, ce qui n'est pas le cas d'Elancyl aujourd'hui", a déclaré Eric Ducournau, le PDG de Pierre Fabre.

Pierre Fabre a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,4 milliards d'euros en 2019, avec une présence dans 130 pays. L'entreprise s'organise autour de deux axes principaux: Medical Care, qui se concentre sur l'oncologie et la dermatologie, et Dermocosmétique, qui développe un portefeuilles de marques globales comme Eau Thermale Avène, Ducray, Klorane, A-Derma et René Furterer.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com