Publié le
12 nov. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Philippe Starck veut embellir les centres commerciaux

Publié le
12 nov. 2013

Touche-à-tout, Philippe Starck s’est attaqué à embellir les bâtiments des centres commerciaux. Le designer sera présent au Mapic, qui débute ce mercredi 13 novembre, et tiendra une conférence de presse le jeudi 14 novembre à 11h ou plutôt participera à celle-ci puisque son travail a fait l’objet d’un partenariat avec la société Bacacier, exposante au Mapic et spécialisée dans l’habillage métallique des bâtiments.

Philippe Starck et son bardage


Le projet, baptisé Bacacier by Starck, a donné naissance à un habillage métallique "qui permet aux architectes de singulariser leurs édifices à des coûts réduits en leur offrant l’opportunité de monter et remonter le bâtiment sans le percer, ni modifier son intégrité".

Selon Philippe Starck lui-même, le nouveau bardage est un jeu de construction infini… "En variant les empreintes, les reliefs, les matières, les couleurs, on a fabriqué un meccano qui sera un outil extraordinaire pour tous les architectes", souligne-t-il.

Évidemment, l’organisateur du Mapic se félicite d’accueillir le célèbre designer. La directrice du salon, Nathalie Depetro, relève d’ailleurs que nombre de promoteurs et de gestionnaires de centres commerciaux confient de plus en plus leurs projets à des "signatures" afin de renforcer l’identité et l’attractivité de chaque site…

En témoin sans doute l’intervention talentueuse du célèbre cabinet d’architecture Valode et Pistre pour le nouveau Beaugrenelle conçu par Apsys. Sans compter évidemment les retombées médiatiques !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
People