Publié le
15 févr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Petit Bateau inaugure un espace de 400 m² dédié à la seconde main près de Troyes

Publié le
15 févr. 2022

A Saint-Julien-les-Villas, près de Troyes, Petit Bateau met à l’honneur son offre de seconde main en y consacrant un espace de 400 mètres carrés, soit la quasi-totalité de son magasin d'usine sis au 78, boulevard de Dijon.  


Le magasin Petit Bateau de Saint-Julien-les-Villas


Cette inauguration, annoncée ce 15 février, s’inscrit dans une démarche entamée par la griffe française du groupe Rocher en 2017, avec le lancement d’une application intégrant la vente de vêtements d’occasion, et qui s’est accélérée en 2021 avec la possibilité de rapporter en boutiques les anciens vêtements Petit Bateau et par l’implantation de corners de seconde main dans trois boutiques.

Petit Bateau va donc un peu plus loin dans sa démarche d’économie circulaire, l’un des piliers de son programme RSE baptisé "Changer demain", en convertissant presque entièrement sa boutique de Saint-Julien-les-Villas, dans l'Aube, à la vente d’articles de seconde main.

A ce jour, 25.000 pièces Petit Bateau attendent les clients pour connaître une seconde vie. En plus de renforcer et de maîtriser en interne son volet seconde main, Petit Bateau devrait très prochainement se lancer dans la location de vêtements.

Petit Bateau, dont la devise est désormais " Liberté, qualité, durabilité", compte environ 290 magasins dans le monde et une vaste implantation en GMS (grande et moyenne surface) ainsi qu’une cinquantaine de magasins en partenariat en Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com