Pentland nomme Gianni Georgiades à la tête de sa coentreprise avec Lacoste

En début d'année, Lacoste annonçait la création d'une coentreprise avec Pentland pour la conception et la fabrication de sa ligne de chaussures. Pour piloter ce navire nouvellement constitué, Richard Newcombe, le président en charge des chaussures au sein du groupe Pentland, fait appel à Gianni Georgiades, venu de chez Coach.


Gianni Georgiades - DR

Ce dernier a officiellement rejoint la société le 8 mai 2018. Ces deux dernières années, Gianni Georgiades occupait le poste de vice-président en charge des partenariats wholesale pour Coach Europe. Précédemment, le dirigeant avait passé plus de six ans au sein du groupe américain Deckers, évoluant à divers postes commerciaux au niveau européen. Il avait notamment été directeur de l'omnicanal pour Ugg sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

La chaussure est un enjeu de poids pour Lacoste, pouvant peser jusqu'à 20 % du chiffre d'affaires global de la société appartenant au groupe suisse Maus. Pour rappel, Pentland était depuis 1991 le licencié chaussures de la marque au crocodile.

Outre l'activité de création et de fabrication des chaussures griffées Lacoste chapeautée via la nouvelle joint-venture, Pentland continue d'en assurer la distribution sur la Grande-Bretagne, alors que la marque française a repris en direct la commercialisation de ses produits sur les autres marchés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER