Publié le
23 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pentland affiche une croissance au-delà des 10 %

Publié le
23 juin 2014

L’année 2013 a offert une belle croissance au groupe Pentland. Le groupe britannique, propriétaire de marques comme Ellesse, Kagaroos, Speedo ou Boxfresh et licencié chaussure au niveau mondial de Lacoste et Ted Baker, affiche un chiffre d’affaires de 2,377 milliards d’euros (1,9 milliard de livres sterling) en 2013. Soit une hausse de plus de 10 % par rapport à l’exercice précédent. Sa croissance organique est de 8 %.

Speedo, qui vient de signer la championne Elizabeth Beisel, a participé à la croissance de chiffre d'affaires du groupe Pentland en 2013. Visuel Speedo.



Le groupe met en avant la performance de son pôle de marques qui enregistre une progression de 11 % par rapport à 2012 à 738 millions d’euros. Pentland met d’ailleurs en avant les performances de Speedo, Lacoste et Ted Baker, qui auraient réalisé des chiffres d’affaires record l’an passé. Le groupe explique ainsi que Lacoste a réalisé de belles performances en Russie, Chine, Brésil et Turquie et que Speedo a réalisé de belles avancées en Chine et en Grande-Bretagne. En parallèle, Berghaus a été lancé aux Etats-Unis. Le groupe prépare déjà 2015 avec Canterbury. La marque de rugby sera l’équipementier de l’Angleterre, de l’Irlande, de la Russie, de l’Espagne, des Etats-Unis et du pays organisateur de la prochaine Coupe du monde, le Japon.

L’activité retail du groupe, qui intègre les activités du groupe JD Sports Fashion, dont Pentland est actionnaire majoritaire, affiche une embellie de 9 % à 1,626 milliard d’euros, principalement nourrie par le dynamisme des enseigne JD Sports et Size?. Le groupe estime que la réorganisation des enseignes d’outdoor Millets et Blacks devrait porter ses fruits en 2014.

Le groupe voit surtout son résultat opérationnel progresser de 39 % en 2013 et atteindre 155 millions d’euros. Le résultat avant impôts du groupe se fixe à 106 millions d’euros, en hausse de 36 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com