Auteur :
Publié le
7 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Peine Gruppe passe sous pavillon chinois

Auteur :
Publié le
7 févr. 2014

A vanter, le réseau de PME existant en Allemagne, pas étonnant que les groupes chinois s’y intéressent. Mais la reprise d’une entreprise allemande moyen de gamme par des sociétés de l’Empire du Milieu est encore assez rare. Ainsi, le géant de Jining City, dans le sud-ouest du pays, est devenu majoritaire au capital du groupe Peine-Gruppe.

Le spécialiste allemand de la mode masculine, avec les marques Barutti et Masterhand, met ainsi fin à un feuilleton de difficultés qui remontent à 2009 avec une mise en redressement judiciaire suivie de la reprise par un fonds américain, Gordon Brothers.

Jan D. Leuze et Qui Yafu, Chairman de Shandong Ruyi Group. Photo: obs/Peine GmbH



Shandong Ruyi Technology, dont le chiffre d’affaires annoncé est de 5 milliards de dollars, est surtout présent dans l’amont de la filière et dispose ainsi de filatures et de tisseurs jusqu’à l’ennoblissement. Spécialiste de la laine et du coton, le groupe est devenu actionnaire en 2013 du spécialiste écossais du tweed Carloway Mills.

"Nous resterons indépendants dans nos décisions en termes de sourcing et de lieux de production, mais nous utiliserons la force de Shandong Rui Technology à chaque fois que cela fait sens pour les deux entités", commente Jan Leuze, directeur général de Peine Gruppe.

Ce dernier était l’un des acteurs outre-Rhin du costume. Il compte évidemment développer son business en Asie. La PME, fondée en 1948 sous le nom alors de Bawi, aurait vu selon la presse allemande son chiffre d’affaires en 2011 fondre à 25 millions d’euros. Dans les grandes années, elle employait jusqu’à 1500 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com