×

Patagonia va sélectionner les entreprises à qui il vend ses produits

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 11 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Il fut une époque où certaines marques casual premium n'appréciaient guère de se voir détournées par les stars du hip-hop. Les temps ont changé. Le streetwear infuse dans les collections des maisons de luxe et se voir porté par les personnes les plus riches du monde n'est pas forcément de bon goût. 

C'est en tout cas l'opinion des équipes de Patagonia qui goute assez peu que sa doudoune sans manches Nano Puff soit devenue un must have de personnalités du monde des affaires telles que Jeff Bezos d'Amazon ou David Eun de Samsung, ainsi que diverses figures de la Silicon Valley. Patagonia a aisni déclaré au site d'informations BuzzFeed qu’il sera désormais plus sélectif sur ses ventes aux entreprises.


Nano Puff de Patagonia, un choix populaire pour les hommes de Wall Street et de la Silicon Valley - Patagonia


Outre-Atlantique, plusieurs firmes de la tech et de la finance l'ont adoptée et personnalisée au nom de leur entreprise. Une image qui ne colle pas toujours avec celle de Patagonia qui prône des valeurs de respect de l'environnement et de l'humain. Elle entend donc être désormais plus regardante sur ce type de cobranding et privilégier les sociétés mettant en avant la durabilité et l'écoresponsabilité dans leur business model.

« Notre programme de vente aux entreprises gère les ventes de Patagonia à d’autres sociétés, organisations à but non lucratif et organismes divers. Nous avons récemment revu l'objectif de ce programme afin d’augmenter le nombre de B Corporations certifiées (sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales, ndlr), de membres d'1% For The Planet et d’autres entreprises dont les activités s'inscrivent en faveur de la planète », a déclaré la compagnie, tout en précisant néanmoins que « ce changement n’affecte en rien les actuels clients de nos programme de vente aux entreprises ».

Bien que Patagonia n’ait exprimé aucune animosité envers ces entreprises de la tech et de la finance, l'activité de la plupart d'entre elles ne correspondrait pas aux actions et à l’image que souhaite donner Patagonia. L’impact de cette décision sur les ventes reste encore à déterminer et les grandes entreprises des secteurs concernés n’ont pas commenté la nouvelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com