Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Paris : la Fashion Week masculine attirera JW Anderson, Celine et Jil Sander en janvier

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
11 déc. 2018

Les défilés parisiens continuent d’exercer leur pouvoir de fascination. La prochaine saison des défilés masculins, qui aura lieu en janvier à Paris, attire plusieurs nouveaux grands noms de la mode dont JW Anderson, Celine et Jil Sander. La Ville Lumière continue de caracoler en tête des capitales de la mode.


JW Anderson


Pour JW Anderson, ce défilé homme sera le premier en territoire français après quasiment 10 ans à Londres. C’est en tout cas ce qu’annonce un communiqué publié mardi par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, la tête pensante des Fashion Weeks françaises. Loewe, la marque espagnole historique, fait aussi son entrée au calendrier officiel de la mode masculine parisienne pour la première fois, après d’autres présentations dans la ville.
 
La griffe Celine, quant à elle, présentera son premier défilé dédié uniquement à l’homme en janvier, après la collection mixte montrée en septembre par son nouveau créateur, Hedi Slimane, confirmant une information exclusive de FashionNetwork.com.

Jil Sander présentera son premier défilé homme à Paris. La saison dernière, la marque n’avait tenu qu’une présentation. Fondée par un créateur allemand et propriété d’un groupe japonais, Jil Sander a toujours fait défiler ses collections homme à Milan, la plupart du temps dans l’enceinte de son siège social italien.
 
Parmi les revenants, on trouve Raf Simons pour la deuxième saison consécutive, après une interruption de deux ans au cours desquels le créateur a présenté l’homme à New York.
 
Le designer provençal Simon Porte Jacquemus défilera lui aussi à Paris. Il s’agit de son deuxième défilé homme après un premier événement en juin dernier dans une calanque proche de Marseille.
 
Parmi les autres temps forts du calendrier, on trouve Fumito Ganryu et Takahiramiyashita The Soloist, tous deux originaires du Japon, et le Nord-Américain Heron Preston. Mais le défilé le plus attendu est probablement celui de Vetements, la marque du Géorgien Demna Gvasalia.
 
Les autres petits nouveaux du calendrier sont Clot (Hong Kong), Maison Kitsuné (France), Oneculture (France), System (Corée) et Wendy Jim (Autriche).
 
Le calendrier officiel complet sera disponible en ligne à partir du vendredi 14 décembre. La prochaine Fashion Week de six jours aura lieu du mardi 15 au dimanche 20 janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com