Publié le
16 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pandora: Aurélie Alexandre (ex-Sephora) nommée directrice marketing Europe de l’Ouest

Publié le
16 janv. 2023

Le groupe danois de bijoux Pandora a nommé, à la fin de l’année 2022, Aurélie Alexandre au poste de directrice marketing Europe de l’Ouest. Experte du marketing et de la communication dans les secteurs de la mode et de la beauté, Aurélie Alexandre officiait précédemment comme directrice marketing opérationnel omnicanal de Sephora pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.


Aurélie Alexandre - Pandora


Aurélie Alexandre a débuté sa carrière en 2002 comme directrice clientèle de l’agence de design de marque Saguez & Partners. En 2008 elle intègre la marque de mode du groupe Rocher, Petit Bateau comme responsable communication réseaux et merchandising visuel. En 2014 elle en devient directrice adjointe marketing et communication, puis elle rejoint l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH, Sephora, comme directrice marketing de Sephora Champs-Elysées, avant de devenir directrice marketing retail France. Elle rend comptes à Olivier Kessler-Gay qui dirige les activités sur la zone Europe de l'Ouest depuis mi-2020.

Cotée en Bourse sur le Nasdaq à Copenhague, Pandora qui emploie 27.000 personnes, a réalisé sur les neuf premiers mois de son exercice 2022 un chiffre d’affaires de 16,6 milliards de couronnes danoises (2,23 milliards d’euros) en hausse de 8% par rapport à la même période l’an passé. En France, sur la période, les ventes ont atteint les 716 millions de couronnes danoises, (96 millions d’euros) signant une croissance de 15%.

A la fin septembre 2022 Pandora comptait 2.474 concept-stores dans le monde, dont 122 en France, un chiffre stable. Le groupe publiera ses résultats annuels le 8 février prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com