Publié le
5 févr. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Panafrica sous le signe des collaborations en 2020

Publié le
5 févr. 2020

La marque de chaussures Panafrica commence la nouvelle décennie sur les chapeaux de roues. Le jeune label français, inspiré par l'Afrique et lancé en décembre 2015 par Hugues Didier et Vulfran de Richoufftz, compte en effet trois partenariats à son actif qui devraient venir remplir son agenda pour l'année à venir : Monoprix, Bonobo, et Agnès b.


© Panafrica


L'année 2019 avait été marquée par une incursion de Panafrica dans l'univers du prêt-à-porter masculin avec des collaborations avec la marque de chemises Hast en customisant la poche frontale, ainsi qu'avec l'enseigne Jules, pour laquelle deux modèles de chaussures en toile avaient été pensés à quatre mains. Cette fois-ci, la marque française élargit encore plus son champ d'action puisqu'elle devrait investir la grande distribution grâce à une collaboration avec Monoprix, mais également les magasins des enseignes Bonobo et Agnès b.

La marque française devrait donc commencer son travail de collaboration avec Monoprix. Prévu pour mi-mars avant le début du printemps, ce partenariat devrait permettre à trois paires de baskets de Panafrica de faire leur entrée dans les rayons de mode féminine de l'enseigne française (compter 85 euros). La marque française devrait ainsi être présente dans 46 magasins de l'enseigne Monoprix.

Fin avril, ce sera au sein d'une centaine de points de vente Bonobo que Panafrica s'installera. Le travail entre les deux marques a commencé sur les réseaux sociaux grâce aux internautes. Ces derniers ont en effet poussé les deux marques à se rencontrer pour collaborer ensemble. Quatre modèles aux motifs d'inspiration africaine ont ainsi vu le jour et seront disponibles pour homme et pour femme (respectivement 85,99 euros et 75,99 euros) dans de nombreux magasins Bonobo.

Autre partenaire de choix, c'est aux côtés d'Agnès b. que Panafrica dévoilera une collaboration en juin prochain. La créatrice française a souhaité magnifier l'héritage du continent africain en jouant sur les matières. En résultent deux paires de slip-on en batik du Ghan, une technique de teinture africaine. Les deux paires seront disponibles à l'international dans les boutiques d'Agnès b. (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Japon, États-Unis, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Taiwan, Singapour, Chine, Macao, Thaïlande).

En 2018, Panafrica expliquait avoir enregistré une croissance de 100 % de son chiffre d'affaires par rapport à son exercice de 2017, atteignant ainsi le million d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com