×

Paloma Casile livre une ligne plus accessible pour séduire les plus jeunes

Auteur :
Publié le
today 1 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Paloma Casile continue sa diversification. L’année dernière, la griffe de lingerie de luxe lancée par la lauréate du festival des jeunes créateurs de mode de Dinard en 2012 introduisait ses premières lignes en couleur (bleu marine et bordeaux) et une collection inaugurale de maillots de bain. A partir du printemps-été 2019 et dès le mois de mars, la jeune marque proposera également une ligne de lingerie nommée Anna, plus accessible, avec des prix allant de 69 euros pour un shorty à 275 euros pour une combinaison pantalon.
 

Paloma Casile introduit le nude - Paloma Casile


« En étudiant le profil de nos followers (près de 16 000 sur Instagram, ndlr), nous avons réalisé que 70 % d’entre eux sont des filles âgées de 25 à 35 ans. Une potentielle clientèle qui n’a généralement pas le pouvoir d’achat nécessaire pour s’offrir nos produits (la parure est actuellement autour de 300 euros) », précise Paloma Casile.
 
Pour réduire les coûts de cette ligne sans armature composée de huit pièces, Paloma Casile et son équipe de production parisienne ont rationalisé leur production. « Nous avons chronométré chaque étape, défini et réfléchi à l’ordre de fabrication des éléments pour aller le plus vite possible. Nous avons aussi étudié les matières et trouvé un fournisseur français qui correspondait à nos attentes. L’idée est de proposer nos créations à des prix plus attractifs sans sacrifier notre originalité. »
 

La nouvelle ligne Anna de Paloma Casile - Paloma Casile


De manière générale, la griffe, qui compte une trentaine de points de vente dans le monde et effectue près de 50 % de son chiffre d’affaires en Asie, a baissé ses prix. « Nous essayons d’avoir plus d’écart entre nos différentes gammes de prix pour qu’il y en ait de plus abordables, mais aussi des pièces d’exception », poursuit la créatrice. En plus, la griffe a ajouté une nouvelle couleur à sa palette avec des ensembles désormais proposés en nude.

Et prépare une collaboration avec Le Bon Parfumeur, qui crée une fragrance en exclusivité pour la boutique parisienne Paloma Casile située au 10, rue du Jour, dans le Ier arrondissement parisien, tandis que la griffe de lingerie habille les coffrets olfactifs de la marque de bracelets et manchettes en dentelle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com