Par
AFP
Publié le
14 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Palmares des Talents du Luxe 2006

Par
AFP
Publié le
14 nov. 2006

PARIS, 14 nov 2006 (AFP) - Le créateur de parfums Serge Lutens a reçu lundi 13 novembre au soir à Paris le Talent d'Or, tandis que celui de l'Audace est allé collectivement aux artisans et joailliers de Van Cleef & Arpels.


Trophée des Talents du luxe 2006 par Swarovski

Ces prix, décernés à l'issue d'un "Sommet du luxe" qui avait rassemblé des acteurs du luxe toute la journée au Sénat, récompensent tous les ans les meilleurs créateurs des métiers du luxe.

Le Talent de l'Innovation a été attribué au joaillier créateur Patrice Fabre et celui du Bien-Etre à Mathilde Laurent, créatrice des parfums sur mesure chez Cartier. Quant au Talent de l'Invention, il a été remis à Suzanne Oxenaar, directrice artistique du Lloyd Hôtel à Amsterdam.

Le designer Olivier Gagnère a reçu le Talent de l'Elégance, Gérard Puvis, "artiste sculpteur de capsules", celui de l'Originalité et le designer et éditrice, Marianne Guédin, celui de l'Harmonie.

Sébastien Barilleau, brodeur et directeur artistique de l'atelier Cécile Henri, remporte le Talent de la Rareté. C'est à Vanessa Seward, directrice artistique de Loris Azzaro, que l'on a décerné le Talent de la Séduction.

Celui du Management a été attribué à Jean-Marc Gaucher, président-directeur général de Repetto, et Aliza Jabès, présidente-directrice générale de Nuxe, tous deux ex-aequo. Et Nicholas Mir Chaikin, designer de sites web de luxe, est lauréat de l'Empreinte de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.