PVH présente un plan sur la responsabilité sociale et environnementale

La maison mère de Calvin Klein et Tommy Hilfiger, dont le CEO, Emanuel Chirico, est présent ce jeudi à Copenhague pour le Fashion Summit, dévoile ses grands axes stratégiques, qui se concentrent sur sa responsabilité sociale et environnementale.


Tommy Hilfiger - Automne-hiver 2019 - Collection femme - Paris - © PixelFormula

La société vient de dévoiler « Forward Fashion », sa nouvelle politique de responsabilité sociale d’entreprise. Les déclarations d'intention sont fortes. PVH entend réduire ses impacts négatifs puis les éliminer complètement et augmenter ses impacts positifs jusqu’à atteindre 100 %, améliorant au passage la vie de plus d’un million de travailleurs tout au long de sa chaîne de production.

Pour ce faire, PVH veut tenter de combattre le changement climatique en s’attaquant aux problèmes des déchets et des produits chimiques dangereux. Le groupe veut aussi offrir des programmes de développement adressés aux femmes.

Forward Fashion se concentre sur 15 objectifs prioritaires, chiffrés afin de pouvoir suivre les progrès effectués. Par exemple, l’entreprise veut favoriser des modes de production non dangereux pour l’environnement ; PVH va donc se centrer sur la réduction de ses émissions de CO2 jusqu’à atteindre zéro en utilisant des sources d’énergie plus durables. Quant aux déchets, le groupe veut éviter l’enfouissement et éliminer complètement l’utilisation de produits chimiques dangereux de sa production. Trois de ses produits les plus populaires devront donc être complètement circulaires d’ici 2025.

Des décisions stratégiques allant dans la même direction sont prises pour tenter de maximiser les impacts positifs de l’entreprise, améliorant au passage la vie du million de personnes qui travaillent sur sa chaîne de production. Les mesures prises comportent notamment la revalorisation des salaires, le sourcing éthique des matières, la promotion de la diversité et l’accès à l’eau potable pour toutes les communautés.

« Forward Fashion incarne notre engagement renouvelé. Nous voulons utiliser le rayonnement de PVH pour encourager des changements structurels », affirme Emanuel Chirico, président et PDG de PVH Corp., dans un communiqué. « Les défis à relever et les opportunités dépassent PVH, mais nous comptons sur Fashion Forward pour nous positionner avec succès sur le long terme, avec des sous-traitants plus impliqués, des clients plus fidèles et surtout un avenir plus durable et responsable pour l’industrie de la mode. »

En janvier, PVH Corp. a rejoint le groupe de partenaires stratégiques Global Fashion Agenda, qui rassemble un petit groupe d’entreprises phares du secteur se concentrant sur la responsabilité sociale et environnementale. Les autres membres du groupe sont entre autres Asos, H&M, Kering, Nike et Target.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER