Par
AFP
Publié le
12 mai 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Orchestra-Prémaman craint un excédent brut d'exploitation courant "proche de zéro"

Par
AFP
Publié le
12 mai 2019

Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman, en difficulté financière, a annoncé vendredi la révision à la baisse de son objectif annuel d'excédent brut d'exploitation (EBE) courant pour l'exercice clos le 28 février, redoutant un niveau « proche de zéro ».


Le spécialiste des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman en difficulté financière - Orchestra


En pleine « crise », le groupe est amené « à réviser à la baisse son objectif annuel d'EBE courant pour l'exercice 2018-2019 clos le 28 février 2019 à un niveau qui devrait être proche de zéro », déplore Orchestra-Prémaman dans un communiqué.

« Le contexte social et économique extrêmement difficile en France continue d'(affecter) fortement l'activité dans la mesure où les ventes du groupe en France ont représenté plus de 60 % de son chiffre d'affaires pour l'exercice », précise l'entreprise.

« Le groupe a mis en place une stratégie promotionnelle particulièrement agressive afin de réduire l'impact de cette situation sur le chiffre d'affaires et le niveau de trésorerie tout en accélérant l'écoulement de ses stocks, priorité dans un contexte tendu », poursuit-il.

Fin janvier, Orchestra-Prémaman avait déjà demandé aux pouvoirs publics un étalement de ses échéances fiscales et sociales. A cette époque, il avait déjà abaissé entre 1 % et 2 % son objectif annuel d'EBE, dont les estimations initiales étaient comprises entre 5 % et 6 %. Depuis plusieurs mois, la chute des ventes laisse planer une menace sur le futur d'Orchestra-Prémaman.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.