Publié le
22 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Omnicanal : le français Wynd lève 72 millions d’euros

Publié le
22 janv. 2019

Le spécialiste parisien des solutions pour le commerce omnicanal Wynd annonce avoir levé 72 millions d’euros, qui seront consacrés à renforcer l’internationalisation des activités de la société, mais aussi à la recherche et au développement.


Ismaël Ould, ici à droite, a lancé Wynd en 2014 - Wynd


Des recherches qui s’orienteront en particulier vers le déploiement de l’intelligence artificielle (IA) dans l’offre faite aux marques. « L’IA permet effectivement d’optimiser le traitement des commandes, la productivité des équipes, la rotation des stocks, la rentabilité de l’espace commercial, le panier moyen des consommateurs », indique Wynd.

Ce nouveau tour de table réunit Sofina, Natixis et BBNF Capital. Une première levée de fonds réalisée fin 2016 avait permis de réunir 30 millions d’euros auprès de Sodexo et Orange.

Fondée en 2014 par Ismaël Ould, la société officie à ce jour pour une centaine d’enseignes, dont Carrefour, Total, MK2 et Monceau Fleurs.

Aujourd’hui forte de 400 employés dont 200 dédiés à la R&D, Wynd réalise pour l’heure 30 % de son chiffre d’affaires hors de France. L’objectif de la structure est de devenir le leader mondial des solutions omnicanales « dans les secteurs de la distribution alimentaire, du retail, de l’hospitalité, du luxe, des centres commerciaux, de la restauration et des stations-services ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business