Publié le
3 juil. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Off-White implante sa première boutique à Paris

Publié le
3 juil. 2021

Off-White installe son premier magasin porte-drapeau à Paris. La griffe de street-couture pilotée par Virgil Abloh, par ailleurs directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton, s’offre une adresse prestigieuse avec ce nouvel espace, qui s’insère dans un édifice du XIXe siècle à l’intersection des rues de Castiglione et du Mont Thabor.


Un aperçu de la boutique parisienne de Virgil Abloh - Off-White


Aménagée par l’agence d’architecture néerlandaise OMA fondée par Rem Koolhaas, qui s’est également occupée du magasin Off-White de Miami, la nouvelle boutique se déploie sur trois niveaux avec des espaces offrant chacun une ambiance et une personnalité distinctes à travers une cour, un marché, une galerie, une scène. Chaque pièce reflète la diversité et l'identité d'Off-White, souligne la maison dans un communiqué.

Le rez-de-chaussée, avec l’entrée du côté de la rue de Castiglione, sera consacré notamment à la créativité. Le designer américain souhaite faire de ce lieu "un incubateur de nouveaux talents, un point de connexion culturelle au sein de la communauté et un laboratoire expérimental de créativité et d'innovation". Il accueillera donc les pièces les plus exclusives et expérimentales d'Off-White, mais aussi des produits réalisés par des talents locaux et servira "de hub pour les collaborations et les projets spéciaux".

L’autre entrée de la rue du Mont Thabor donne sur une pièce totalement différente dans des tons bleu clair. Elle accueille les principales collaborations réalisées par la marque, avec son incontournable corner Nike proposant notamment une sélection de sneakers conçues par le créateur avec l’équipementier.

Les étages sont consacrés aux différentes collections (homme, femme et enfant) et catégories de produits d’Off-White, tandis que le dernier niveau présente un retour aux sources avec les articles les plus emblématiques de Virgil Abloh, du denim aux baskets. On y trouve aussi un café réalisé en partenariat avec % Arabica Kyoto, chaîne japonaise fondée par Kenneth Shoji.

Avec cette boutique, le designer, dont le label était déjà présent à Paris via des corners dans les grands magasins, franchit une nouvelle étape importante pour asseoir ultérieurement l'image luxe d'Off-White.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com