Publié le
2 oct. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nuxe a trouvé sa nouvelle directrice marketing et communication chez Yves Rocher

Publié le
2 oct. 2019

Le groupe de cosmétiques français Nuxe vient de nommer Christine Delfaut-Sara au poste de directrice marketing et communication. Elle officiait précédemment pour le groupe Rocher. Cette nomination intervient alors que la holding belge Sofina vient d'entrer dans le capital du groupe Nuxe à hauteur de 45,13 %.


Christine Delfaut-Sara - © Groupe Nuxe


La nouvelle dirigeante intègre donc Nuxe pour superviser la stratégie marketing et communication du groupe français. Christine Delfaut-Sara a fait ses armes chez Beiersdorf, le groupe allemand qui détient notamment Nivea, Eucerin, et Labello. Après seize ans passés au sein de Beiersdorf, elle intègre le groupe Rocher (Yves Rocher, Petit Bateau, Dr Pierre Ricaud) en 2010.

Elle prend d'abord la tête du département marketing d'Yves Rocher, puis devient directrice de la communication de la marque en 2016. Elle y passera presque trois ans avant d'intégrer ce mois-ci le groupe Nuxe.

Revendiquant une place de troisième marque la plus vendue en pharmacie et parapharmarcie, Nuxe est distribuée dans 7 000 points de vente en France et 20 000 à l'international, dans plus de 60 pays. Le groupe compte trois marques (Nuxe, Bio-beauté By Nuxe, et Resultime).

En 2018, Nuxe a réalisé un chiffre d'affaires de 275 millions d'euros et ses ventes ont progressé de 9  % depuis début 2019, selon l'AFP.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com