Nuxe : Muriel Koch prend la direction générale du groupe

Le groupe français de cosmétique Nuxe vient de nommer Muriel Koch au poste nouvellement créé de directrice générale. Agée de 45 ans, Muriel Koch a officié 23 ans au sein du groupe Nestlé où elle a occupé des postes stratégiques comme celui de directrice marketing des eaux françaises chez Waters, impulsant une croissance à deux chiffres des marques Perrier, Vittel et Contrex à l’international.


Muriel Koch - DR

Depuis 2014, Muriel Koch était à la tête de la nutrition infantile de Nestlé France (et depuis janvier 2018 pour le Benelux), chapeautant ainsi les marques Nestlé, NAN, Nidal et les laboratoires Guigoz, développant notamment la croissance en pharmacie, un réseau bien connu de Nuxe.

Et c’est justement cette expérience multicanale, mais surtout internationale, qui a séduit Nuxe, dont l’ambition est de se développer à l’export. En 2017, le groupe y a réalisé 42 % de ses ventes.

Muriel Koch travaillera donc aux côtés d'Aliza Jabès, qui préside Nuxe, entreprise qu’elle a fondée aux débuts des années 1990. La nomination d’une première directrice générale intervient alors que Les Echos indiquaient en novembre dernier que Nuxe - dont le produit phare, l’Huile Prodigieuse, se serait écoulée à 20 millions d’unités depuis sa création en 1991 - cherchait à reformuler son actionnariat pour trouver un nouvel actionnaire minoritaire. En 2008, Nuxe avait déjà ouvert son capital à Naxicap Partners, une filiale de Natixis Private Equity, définitivement sorti de l’entreprise en 2015.
 
Troisième marque la plus vendue en pharmacie et parapharmacie, Nuxe - qui ne communique pas son chiffre d’affaires - est présente dans 7 000 points de vente en France et 20 000 à l’international, dans une soixantaine de pays. Le groupe compte dans son portefeuille trois marques : Nuxe, Bio-beauté By Nuxe et Resultime, une griffe spécialiste des soins anti-âge lancée en 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

BeautéNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER