Publié le
26 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Numéro Noir, nouvelle marque de chaussures made in France

Publié le
26 nov. 2014

A l’origine de la marque, trois associés, Tristan Fievet, Florian Greco et Rémi Lacombe décident d’unir leurs talents pour créer Numéro Noir. Montée sur une combinaison de fonds propres et d’investisseurs particuliers, leur société opte rapidement pour la fabrication made in France.



Fabriqués à la main à Cholet, les souliers Numéro Noir se déclinent en boots, derbys et Richelieu, la majorité des modèles étant proposés en cuir suédé et cuirs mats et résistants, les semelles en gomme, chaque paire de chaussures étant frappé du logo de la maison, un lucane (sorte de scarabée), et s’accompagnant de deux paires de lacets en coton ciré.

Modèle phare de Numéro Noir, la boots est proposée avec un empiècement textile au niveau de la cheville - sorte de rabat permettant de varier les possibilités les styles -, l’esprit de la maison étant, selon les créateurs, « le casual-smart, ou l’idée d’une marque pour citadins décontractés ».

Vendues entre 159 et 219 euros, les chaussures Numéro Noir affichent des prix plus qu’intéressants pour une production 100% française, les créateurs "souhaitant rogner sur les marges pour être en adéquation avec leurs consommateurs", et sont pour l’instant proposées à la vente sur le site www.numero-noir.com et sur le marketplace www.etsy.com

Si la marque espère, à moyen terme, ouvrir sa boutique physique, l’heure est au développement produits, avec en parallèle des souliers, la fabrication de chaussettes. « Une paire de chaussettes est offerte pour chaque paire de chaussures achetée, explique Tristan Fievet, ou disponible en mini coffret de 4 paires, toutes étant brodées des cornes du lucane, la mascotte de la maison ».

En attendant d’étoffer ses collections, les créateurs de Numéro Noir présenteront leur marque dans plusieurs pop-up stores parisiens, comme le  salon « Grain de café » à la Cour du Marais les 29 et 30 novembre et sur Lille au Grand Playground, - boutique éphémère réunissant une soixantaine de marques « créateurs » -, dans le cadre d’un partenariat avec les Galeries Lafayette du 5 au 7 décembre.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com