Par
AFP
Publié le
1 mars 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nocibé : le directeur marketing suspendu après des propos injurieux

Par
AFP
Publié le
1 mars 2019

La société de distribution de parfums et cosmétiques Nocibé a annoncé jeudi avoir suspendu de ses fonctions son directeur marketing, Alain Bizeul, après des propos injurieux tenus depuis son compte Twitter à l'encontre de l'humoriste Yassine Belattar.


Le directeur marketing de Nocibé suspendu de ses fonctions


Chroniqueur sur la chaîne LCI, Yassine Belattar avait annoncé le 19 février son intention de démissionner de son poste en raison de « propos indignes », selon ses termes, concernant l'antisémitisme tenus par le polémiste Eric Zemmour sur la chaîne d'informations de TF1.

Alain Bizeul, directeur marketing de Nocibé, avait réagi le jour de cette annonce de démission via un tweet injurieux dans lequel il qualifiait notamment d'« islamiste », Yassine Belattar.

Contacté par l'AFP jeudi, Nocibé a indiqué que son directeur marketing « a été suspendu de ses fonctions à compter de ce jour ». Il "a pris des positions à titre privé sur Twitter » et Nocibé « ne cautionne aucunement ces propos en totale contradiction avec les valeurs de l'entreprise », a précisé le groupe en soulignant que ces déclarations « n'engagent en rien Nocibé ».

Dans la journée de jeudi, depuis son compte Twitter, Yassine Belattar a appelé au boycott du distributeur, un appel relayé par d'autres internautes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.