Publié le
10 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike confie la direction générale de son activité Women à Amy Montagne

Publié le
10 mars 2023

À partir du 13 mars, Amy Montagne, actuellement vice-présidente et directrice générale de l'Asie-Pacifique et de l'Amérique latine, prendra la direction de l'activité féminine en tant que vice-présidente et directrice générale. Elle remplacera Whitney Malkiel, qui a décidé de quitter l'entreprise.


Nike names new VP/GM of women’s. - Nike


Amy Montagne a 18 ans d'expérience chez Nike. Avant de diriger la zone géographique Asie-Pacifique-Amérique latine, elle a été vice-présidente de la division masculine mondiale, directrice générale en charge des catégories, mais a aussi dirigé la division féminine mondiale et le merchandising mondial. Elle a également occupé des postes à responsabilité croissante en Amérique du Nord, dans les domaines de la course à pied, de l'entraînement féminin et des vêtements de sport.

De même, Cathy Sparks, actuellement vice-présidente de Nike direct pour la région EMEA, prendra les fonctions de vice-présidente et directrice générale de l'Asie-Pacifique et de l'Amérique latine.

Cathy Sparks a 25 ans d'expérience chez Nike. Elle a commencé à NikeTown Portland en tant que vendeuse en magasin. Plus récemment, en tant que vice-présidente de Nike Direct, EMEA, elle a dirigé l'exécution du projet CDA, qui consiste à développer le segment de la vente directe en créant "une expérience client de meilleure qualité".

Ces changements s'inscrivent dans le cadre du plan "Consumer Direct Acceleration" (CDA) de l'entreprise de vêtements de sport, annoncé pour la première fois en 2020, en tant que stratégie visant à débloquer la croissance et la rentabilité à long terme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com