Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike cède Hurley au groupe Bluestar Alliance

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2019

C'est officiel : Nike va vendre Hurley, sa marque de surf basée à Costa Mesa en Californie, au groupe Bluestar Alliance. Au milieu de l'été, des bruits avaient circulé concernant la volonté du géant américain, par ailleurs propriétaire de Jordan et Converse, de se séparer du label fondé par Bob Hurley en 1979.


Hurley


Les conditions de la transaction n'ont pas été dévoilées. L'accord devrait être effectif en décembre prochain, affirme l'équipementier sportif.

Depuis juillet, les rumeurs allaient bon train sur une éventuelle revente de la marque. En 2002, Nike avait racheté Hurley à son fondateur pour une somme non divulguée — avec l'intention d'étendre sa gamme de produits aux vêtements de sport en général.

"Bob et l'équipe de Hurley en ont fait la marque de surf la plus innovante au monde", affirme Michael Spillane, président des catégories et produits chez Nike. "Ce changement de propriétaire permettra de mieux cibler et d'investir stratégiquement dans le potentiel de croissance de Hurley."

"Il s'agit d'une acquisition importante pour Bluestar, car la distribution internationale de Hurley permettra au groupe d'étendre sa présence dans le monde entier. Nous nous réjouissons à l'idée de développer le réseau Hurley existant et de l'ouvrir à d'autres pays, en nous appuyant sur les partenariats approfondis qui existent déjà au sein du portefeuille de marques Bluestar. À notre avis, Hurley va poursuivre sa transformation en marque lifestyle, tout en conservant son identité liée aux sports extrêmes", ajoute Joey Gabbay, PDG de Bluestar Alliance.

Hurley fera désormais partie d'un portefeuille de marques qui comprend Catherine Malandrino, English Laundry, Bebe et Brookstone. Bluestar est un groupe fondé en 2006 par Joseph Gabbay et Ralph Gindi, dont la spécialité est la signature d'accords de distribution et le développement de licences. Il revendique un volume de ventes de deux milliards de dollars (1,8 milliard d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com