Publié le
4 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Newco, une nouvelle enseigne de périphérie à la recherche de repreneurs

Publié le
4 mars 2019

C’est un acteur habitué des retail parks français qui est aujourd’hui en quête d’une solution de survie : l’enseigne de mode, beauté et déco Newco a été placée en redressement judiciaire le 19 décembre 2018. La reprise de l’entreprise est la piste privilégiée pour tenter de maintenir l’activité.


L'enseigne est une habituée des zones d'activité périphériques - Newco


Newco est un nom d’enseigne récent puisque celui-ci résulte d’une conversion il y a deux ans d’une partie du réseau Styleco, né en 1982 et racheté fin 2016 par la holding franco-chinoise HK Group au grossiste bordelais JL International. La chaîne d’habillement et bazar avait déjà à cette période fait l’objet d’un placement en redressement judiciaire.

Employant environ 230 salariés, Newco avait ajouté à son offre vestimentaire familiale des produits de maquillage et des articles de décoration. Le tout à prix ronds et serrés. L’enseigne exploite 58 unités dans l’Hexagone, en périphérie de villes moyennes comme Tulle, Locminé, Guérande ou La Châtre. Son type d’implantation et ses difficultés financières font écho à celles rencontrées il y a peu par le réseau Défi Mode, qui vient de baisser le rideau, et de Chauss’expo, qui a mis en place un plan de continuation pour rebondir.

« La reprise complète de Newco est la solution préférable, notamment par rapport à une cession partielle des actifs, explique à FashionNetwork Patrice Brignier, l’administrateur judiciaire en charge du dossier. Une relance de l’activité peut aussi être envisagée si un investisseur entre au capital ». Sur une période de 19 mois (au 31 mai 2018), il est précisé dans le dossier de reprise que la chaîne a généré 65,8 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Les offres de rachat sont à déposer d’ici le 7 mars 2019, avant qu’une audience au tribunal de commerce de Bobigny ne soit fixée à la fin du mois. Si aucune offre solide n’est présentée, une liquidation judiciaire pourrait être ultérieurement prononcée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com