Publié le
19 févr. 2015
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York : l'heure des salons dont un premier Tranoï

Publié le
19 févr. 2015

Dans la foulée de la Fashion Week new-yorkaise, les salons de prêt-à-porter new-yorkais ouvriront leurs portes à partir du 21 février. Avec une grande nouveauté : l'arrivée du Français Tranoï.

Le bâtiment où se tient t-Tranoï à New York


Tranoï Paris : événement au Tunnel, ancien entrepôt devenu nightclub dans les années 1980 et situé dans le quartier de Chelsea, avec la première édition du salon Tranoï à New York.
Du 21 au 23 février, le salon, créé en 1991 et repris en 2003 par Armand Hadida, présentera 80 marques de prêt-à-porter femme et accessoires pour l’hiver 2015.

Une sélection internationale, avec neuf marques françaises présentées – dont la marque de gants Agnelle, les robes de soirée Balensi Paris, la marque de denim luxe ou « parisian contemporary jeans » Brockenbow ou encore Natacha & Vanessa, spécialistes des vêtements en peau et fourrure -. Et près de 70 designers provenant d’une vingtaine de pays dans le monde.

« Dédié à la femme moderne et souhaitant montrer toutes les facettes de la mode », le salon Tranoï New York mettra plus particulièrement en lumière ses marques « avant-garde » avec entre autres, Barbara I Gongini, la marque cuir VSP, Isaac Reina, Laura B Collection Particulière et l’univers très graphique de Pierre-Louis Mascia.  
 
Capsule Show : Lancé en 2007 par Deirdre Maloney et Minya  Quirck, le Salon Capsule, revenu de Paris où il présentait l’homme puis de Las Vegas, aura lieu au Pier 94, longeant l’Hudson River.

Du 22 au 24 février, Capsule présente le prêt-à-porter femme hiver 2015. Près de 250 marques représentées et quelques Frenchies de la partie : Centre Commercial et sa ligne de chaussures fabriquée au Brésil ou les baskets Veja.

En parallèle du Capsule Show, au même endroit et au même moment, se tiendra le Capsule Accessories, avec 150 marques d’accessoires, bijoux et maroquinerie, quelques marques références dont Oliver Peoples pour les lunettes, d’autres à découvrir, à l’image du maroquinier new-yorkais Vianel, et avec dans le bataillon français, la créatrice de bijoux Daphné Dasque.
 
Woman : le salon Man/Woman des Français Antoine Floch, Olivier Migda et Romain Bernardie-James, organise du 22 au 24 février son édition femme, Woman Show.

Après Man Paris, New York et Tokyo, l’édition féminine Woman présentera dans le West Village (775 Washington Street) une cinquantaine de marques de prêt-à-porter et d’accessoires sur le thème « cool premium ».

Parmi les Français représentés, citons Prôèmes de Paris, la marque de Marion Gauban Cammas, ancienne première assistante de Jean-Charles de Castelbajac, ex-consultante chez Nelly Rodi et directrice artistique de la marque Madame à Paris, la marque parisienne Lespard, les casquettes Larose Paris, les baskets Zespa Aix-en-Provence ou les bijoux signés Anne Thomas.
 
Coterie : le Salon international du prêt-à-porter féminin se déroulera du 23 au 25 février au Jacob K.Javitz Convention Center, sur les quais de l’Hudson à la trente-quatrième rue.

Dans le giron de l’organisateur américain de salon Enk International – qui compte 7 autres salons dont le Children’s Club, salon du prêt-à-porter et accessoires pour enfants, Intermezzo Collections et Shop The Floor -, le salon bi-annuel Coterie – qui fêtera ses 20 ans l’année prochaine – réunit près de 1.500 exposants originaires de 30 pays et attendra près de 20.000 visiteurs.

Parmi les marques françaises présentes, il faudra compter sur Saint James, la marque de prêt-à-porter pour femme, enfant et déco maison Le Phare de la baleine, et aussi The Kooples, la marque d’Alexandre, Raphaël et Laurent Elicha.

A noter la présence chez les Français, dans la partie Coterie TMRW, du showroom de vente et presse French Rebellion qui devrait représenter une vingtaine de marques, la plupart françaises, dont Stephane Verdino, Des Petits Hauts ou Paradis Perdus.
 
Designers & Agents : Fondé en 2000, le D&A met en contact designers et acheteurs au cœur de Chelsea. Du 22 au 24 février, le salon présente près de 400 marques exposant via une vingtaine de showrooms et agents.
 
Edit : le Salon organisé par le « Business Journal Fashion Group », propriétaire de « Accessories magazine and AccessoriesTheShow », présente les créateurs émergents au Jacob K.Javitz Center.

Du 23 au 25 février, ce salon réservé aux professionnels de la mode (entrée sur invitation) présente une sélection d’environ 70 créateurs émergents et reconnus du prêt-à-porter féminin haut de gamme, accessoires et chaussures inclus.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com