Publié le
26 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

NEO : la première collection de prêt-à-porter du studio Mélange

Publié le
26 janv. 2017

Ancien chef de projet web au Monde, l'autodidacte Yann Ménec a lancé il y a quelques semaines, avec son épouse Kelly Ménec et son ami Antoine Magnien, un studio de création pluridisciplinaire sous le nom de Mélange. Cherchant à évoluer dans les domaines de la musique, du film, de la photographie, des performances artistiques et du print, le studio inaugure aujourd’hui son premier chapitre en présentant une collection de vêtements et chapeaux baptisée NEO.


Mélange va ouvrir au mois de février 2017 une boutique à Paris DR - Marion Kotlarski



Positionnée créateur, la marque souhaite "associer savoir-faire traditionnel et vision contemporaine pour créer des produits durables et originaux, favoriser les rencontres créatives et lutter contre l’uniformisation". Un univers « cosywear » défendu par Yann Ménec et "construit autour de pièces simples et confortables, explique-t-il, marquées par une touche d’excentricité".

Fabriquée en France, à Cholet, la première collection développée en série limitée, privilégie les belles matières – mohair français, laine mérinos fine du Portugal – et décline 50 références produits, allant du blouson en mohair à la veste de jogging revisitée en flanelle, en passant par la salopette et le sweat à capuche. S’ajoute également une collection de chapeaux et casquettes réalisés par un chapelier du sud de la France, fournisseur des grandes maisons de couture parisiennes.

Lancée sur fonds propres, la marque revendique un positionnement haut de gamme accessible, vendant ses blousons entre 390 et 550 euros et ses vestes à 250 euros. Privilégiant à ses débuts une distribution en ventes privées via le bouche à oreille et réseaux sociaux, Yann Ménec passera à une nouvelle étape de son développement dès le mois de février, en ouvrant sa première boutique Mélange dans le quartier du Canal Saint-Martin, rue de Lancry. Un espace dédié au vêtement et plus tard, au bijou, à la sérigraphie ainsi qu’à la musique.

A moyen-terme, NEO vise une présence au Japon et aux Etats-Unis, principaux marchés ciblés pour sa distribution, l’idée étant de pouvoir "maîtriser une croissance naturelle et organique de la marque".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com