Publié le
11 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naf Naf : campagne et réédition clins d’œil à l'aube des quarante ans

Publié le
11 févr. 2013

Naf Naf donne un avant-goût de son anniversaire... L'enseigne féminine du groupe Vivarte prévoit de fêter au deuxième semestre 2013 ses quarante ans, mais elle prépare déjà le terrain. Pour la saison printemps-été, Naf Naf réveille ainsi son histoire et son ancienne signature phare, "Le grand méchant look", à travers sa campagne et une réédition.

L'une des images de la campagne printemps-été 13 de Naf Naf.


Confiée à nouveau à l'agence Gaultier Collette, la campagne qui paraît en presse en ce mois de février suit le droit fil féérique des précédentes mais fait un clin d’œil au passé de Naf Naf. Soulignées du célèbre slogan "Le grand méchant look", en écho à la meute de chiens-loups, les photographies sont signées Stéphane Huard.

Mais le retour de cette signature n'est pas la seule référence au futur anniversaire en préparation, puisque l'enseigne annonce par ailleurs la réédition en avril d'une de ses pièces cultes : la combinaison. Le modèle phare de 1981 avait véritablement permis aux frères Patrick et Gérard Pariente de faire décoller la marque qu'ils avaient lancé en 1973. Reproduite en 1000 exemplaires numérotés pour environ 90 euros, la combinaison, rose pastel pour l'occasion, aura dans le dos le fameux logo d'époque de la marque, qui avait astucieusement inclus son numéro de téléphone et multiplié les ventes.

Multimarque et monomarque confondu, Naf Naf compte à ce jour plus de 600 points de vente dans le monde. Entre corners, succursales et franchises, ils sont 425 à l'étranger. En France, toujours premier marché, on compte 182 points de vente, auxquels s'ajouteront deux nouvelles boutiques dans les semaines à venir à Cannes et à Paris, avenue du Général Leclerc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com