Publié le
18 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

N°21 mise sur la Corée avec Lee & Han

Publié le
18 oct. 2018

D’importants plans d’expansion arrivent pour N°21 sur le front coréen. La marque italienne, pensée et dirigée par Alessandro Dell'Acqua, a en effet signé un accord de distribution avec Lee & Han, société gérant un large portefeuille de marques lifestyle en Corée, qui prévoit l’ouverture de 18 points de vente au cours des cinq prochaines années. La marque avait déjà ouvert des corners par le passé, elle accélère donc sur ce marché.


Le nouveau flagship N21 à Séoul

 
La première étape de cette stratégie s’est concrétisée avec l’inauguration d’un flagship store de plus de 300 mètres carrés, le plus grand de la marque, à Cheongdam, quartier de la mode de Séoul. Le magasin s'étend sur deux étages et propose les collections de prêt-à-porter, chaussures et accessoires homme et femme de N°21. Il dispose des codes architecturaux du flagship de Milan : l’opposition chromatique de noir et de blanc du sol en marbre, les plafonds en polycarbonate et ciment brut, les jeux de miroirs, acier et aluminium. Il possède également une façade entièrement noire, présente aussi au magasin d'Omotesando à Tokyo et au nouveau siège milanais de la marque.
 
Le partenaire coréen que N°21 a choisi pour poursuivre son expansion dans le pays est actionnaire des marques en licence Converse et Kappa, sans compter ses activités dans le secteur des magasins multimarques (Han Style, Han Style Men, Han Style Kids, Han Style Shoe) et dans la distribution en exclusivité pour l’étranger de marques comme Delvaux, Giambattista Valli, Emilio Pucci, Nina Ricci, Msgm, Mr & Mrs Italy, Premiata, etc).


L'intérieur du magasin

 
N°21, distribuée par le groupe Gilmar dans plus de 600 magasins multimarques dans le monde entier, possède aujourd’hui des magasins monomarques à Tokyo, Hong Kong et Pékin. La marque a terminé l'année 2016 (dernières données disponibles) avec un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros, en croissance de 117 % par rapport à 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com