Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 août 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mytheresa voit ses ventes et bénéfices annuels monter en flèche

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
28 août 2019

Cette semaine, la plateforme e-commerce de luxe Mytheresa a annoncé une solide croissance de ses ventes, avec un chiffre d'affaires en hausse de près de 25% au cours de l'exercice.


Mytheresa


La société allemande, contrôlée par le groupe américain Neiman Marcus, a déclaré un chiffre d'affaires net consolidé de 377 millions d'euros, en hausse de 24,7% sur la période de 12 mois qui a pris fin au mois de juin. Ce montant comprend à la fois ses activités principales sur Internet et son magasin physique à Munich.

Mais si le chiffre d'affaires a bondi, il n'a pas atteint la croissance stratosphérique des bénéfices, avec un résultat avant intérêts, impôts et amortissements en hausse de plus de 50%. Mytheresa n'a pas précisé le montant de son bénéfice et n'a pas fourni d'explication sur cette bonne performance : l'amélioration des marges semble la piste la plus plausible.

Michael Kliger, le PDG de la société, est enthousiaste : "L'exercice 2019 a été, une fois de plus, très fructueux. Notre croissance de près de 25% et l'amélioration de notre rentabilité démontrent de façon significative que nous avons choisi la bonne stratégie, mais aussi que nous l'appliquons parfaitement. Notre vision : faire de Mytheresa la meilleure plateforme mondiale d'expérience du luxe. L'orientation client est au cœur de nos ambitions et de notre travail au quotidien." 

Mytheresa est en concurrence sur le créneau de l'e-commerce de luxe avec Farfetch et Net-A-Porter, sans oublier les boutiques en ligne des grands magasins et des marques.

Dans le domaine de la vente en ligne, le secteur du luxe a pris du retard par rapport aux détaillants de gamme inférieure. Mais il réduit rapidement l'écart : la majorité des marques sont présentes sur des plateformes multimarques, négocient des concessions en ligne et lancent leurs propres sites e-commerce.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com