Publié le
19 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Motivi part à la conquête de la Chine

Publié le
19 juil. 2007

C’est au cœur de la mégalopole de Shanghai, dans le centre commercial de Huijin, que Motivi a ouvert sa cinquième boutique chinoise. Pour la marque italienne de prêt-à-porter féminin, l’aventure au sein de l’Empire du Milieu a commencé il y a tout juste sept mois. Depuis, cinq ouvertures de boutiques se sont succédées : quatre pour la seule ville de Shanghai et une pour la ville très touristique d’Hangzhou.


Boutique Motivi à Shanghai

Des ouvertures en rafales qui affichent la volonté de la griffe transalpine de s’exporter à l’international. Et même si treize années après la création de Motivi, le réseau mondial de franchisés monomarque de la griffe compte déjà 486 boutiques, la marque souhaite en ouvrir quarante autres d’ici à la fin de l’année 2007.

Un programme ambitieux pour Motivi qui se poursuit avec l’ouverture de deux boutiques à Damas et au Caire. La griffe peut cependant compter sur le soutien du groupe italien Vestebene (branche vêtements du groupe textile Miroglio) auquel elle appartient.

Créé en 1955 par Giuseppe Miroglio, Vestebene est devenu l’un des leaders européens dans le secteur de l’habillement. Un groupe très productif puisque chaque année se sont quelque 14 millions de pièces qui sortent de ses usines afin d’approvisionner ses quinze griffes de vêtements féminins parmi lesquelles om compte Sym ou Elena Miro. Des marques présentent dans toutes les grandes villes italiennes et dans toutes les métropoles internationales à travers 1 100 boutiques.

Mais Vestebene se lance un challenge : ouvrir 500 nouvelles boutiques d’ici à trois ou quatre ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com