×

Moschino affirme son exubérance à Rome

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
today 9 janv. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

(Relaxnews) - Actuellement à Florence pour le Pitti Immagine Uomo (8-11 janvier), la communauté mode a fait une escale à Rome le mardi 8 janvier pour découvrir les nouvelles collections homme automne 2019 et femme pré-automne 2019 de la maison Moschino. Orchestré dans les mythiques studios de cinéma Cinecittà, le défilé s'est révélé une fois de plus grandiose, rendant un vibrant hommage au célèbre réalisateur italien Federico Fellini. Voici trois choses à savoir sur ce défilé placé sous le signe de l'exubérance.


Défilé automne-hiver 2019 Moschino à Rome - Instagram


L'hommage à Federico Fellini

Du choix du lieu du défilé, les studios Cinecittà, au décor du show en passant par la collection elle-même, tous les ingrédients étaient réunis pour mettre le cinéaste Federico Fellini à l'honneur. Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino, s'est non seulement inspiré des films emblématiques du réalisateur, dont La Dolce Vita, Amarcord ou Huit et demi, mais également de leurs protagonistes. En découle une collection placée sous le signe de la fantaisie, et du mélange des styles et des cultures, voire des époques, avec des hommes et des femmes qui se transforment tour à tour en gladiateurs, divas, Casanova ou encore femmes fatales.


Looks backstage du défilé romain automne-hiver 2019 Moschino - Instagram


L'excentricité à l'honneur

D'une façon générale, les collections de Jeremy Scott pour Moschino sont très souvent synonymes d'excentricité et d'opulence. Les deux nouvelles collections présentées ne font pas exception, et vont même plus loin. En témoigne une silhouette masculine composée d'un veston et d'un noeud papillon surmontés d'un blouson en cuir, portés avec un tutu de danseuse. Les femmes portent quant à elles des robes aux formes exagérées, des corsets de gladiatrices sur des robes en soie, des manteaux ultra-chic agrémentés de rubans en guise de ceintures ou de traînes, détail que l'on retrouve également sur les costumes de ces messieurs, et des robes de divas rétro portées avec des parkas ou blousons ultra-modernes et urbains.


Silhouette Moschino femme pré-collection automne 2019 - Instagram


Un podium 5 étoiles


Une fois n'est pas coutume, Jeremy Scott s'est entouré des mannequins du moment pour ce show événement, sollicitant notamment Jon Kortajarena, Luna Bijl, Jaad Belgaid, Yasmin Wijnaldum, Soo Joo Park, Mayowa Nicholas, Marjan Jonkman, Léa Julian, Jordan Barrett, Hannah Motler, Fran Summers, Dilone, Anna Cleveland, ou encore Cara Taylor. A noter toutefois, l'absence des soeurs Hadid qui ont pourtant l'habitude de défiler pour le célèbre créateur de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.