Publié le
28 nov. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moschino Jeans se mue en Love Moschino

Publié le
28 nov. 2007

Moschino Jeans va être rebaptisée Love Moschino. Lancée il y a vingt ans par Franco Moschino, trois ans après que l’enfant terrible de la mode transalpine ait envahi les podiums milanais avec sa première collection de prêt-à-porter féminin, la griffe s’est progressivement éloignée du seul univers du jeans. Outre le denim, la pré-collection pour homme et femme automne-hiver 2008/2009 présente une sélection plus large de créations signées du nouveau logo.


Moschino Jeans campagne publicitaire 2007

Si les modèles se situent dans la même fourchette de prix, leur nouvelle étiquette répond aux évolutions que Massimo Ferretti entend insuffler à la marque locomotive d’Aeffe, également propriétaire d’Alberta Ferretti, de Jean-Paul Gaultier ou encore de Pollini. Président du groupe italien depuis ses origines, ce dernier explique que « cette réactualisation est une des étapes du plan de développement global de Moschino au moment où la marque gagne en visibilité et croît à l’international ».

Quant au choix de « Love », le frère de la célèbre styliste Alberta Ferretti le justifie par ce que le terme représente pour la maison de mode, à savoir « transmettre un sentiment et communiquer un message positif ». Même réponse du côté du fabricant, Massimo Braglia. « L'amour est un mot universel, avec une signification positive, sans équivoque et comprise dans le monde entier. C'est un concept que Moschino a dans son ADN ». Patron de Sinv SpA, le groupe licencié pour la fabrication et la production mondiale des collections Moschino, ce dernier mise sur « l’excellent accueil que le marché donnera à cette ligne ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com