Publié le
25 janv. 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Montblanc expose les coulisses de la mode

Publié le
25 janv. 2010

Alors que Paris célèbre trois jours durant la Haute Couture, la boutique Montblanc de la rue de la Paix ouvre ses portes à Vincent Lappartient. Pendant un mois, le photographe de mode y présente une partie de son œuvre dans les coulisses des défilés des grands maîtres de mode.

Maximilian Jencquel
Photographie prise dans les coulisses d'un défilé Givenchy

Poursuivant la série des artistes contemporains invités en écho à l’actualité, Montblanc a ainsi opté pour la mode. Vincent Lappartient succède à Maximilian Jencquel qui présentait en décembre dernier ses œuvres dictées par la nature.

Maximilian Jencquel
Photographie prise avant un défilé Christian Dior

Depuis une petite dizaine d’années dans la mode, Vincent Lappartient a collaboré avec Le Monde, Elle, Madame Figaro ou encore style.com, fixant dans l’objectif les coulisses de défilés tels que ceux de Sonia Rykiel, Christian Dior, Christian Lacroix, Fendi, Chanel ou encore Hermès. En parallèle, il enseigne l’histoire et la sociologie de la mode ainsi que l’histoire de l’art à Esmod et Mod’Art, ou encore l’IFM.

Sept de ses photographies sont ainsi exposées dans l’écrin Montblanc, des photographies tirées en édition limitée (1/10) vendues 2 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com