Publié le
11 oct. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Monki et Plan International célèbrent la Journée Internationale de la Fille avec une capsule de sweatshirts à slogan

Publié le
11 oct. 2022

Jeunes citoyennes et actrices du monde de demain, les filles sont à l'honneur ce mardi 11 octobre. Instaurée par l'ONU en 2012, la Journée Internationale de la Fille - qui fête ainsi son dixième anniversaire - met l'accent sur le respect des droits humains des futures femmes et sur la réduction des inégalités entre les genres. Pour l'occasion, Monki se mobilise avec l'organisation solidaire Plan International. La marque de prêt-à-porter pour adolescents, qui fait partie du géant suédois H&M, présente une collection de sweatshirts aux teintes pastel et arborant des messages comme "mon corps n'est pas politique" et "si nous ne parlons pas pour nous-mêmes, qui va le faire ?".


Chaque sweatshirt de la collection capsule "Monki X Plan International" arbore un message féministe - Monki


Commercialisée en édition limitée, cette capsule a pour but de susciter le dialogue autour de l’égalité des sexes et de promouvoir l'autonomisation des jeunes filles. Chaque haut, décliné dans une palette de rose, de crème et de vert bouteille, sera proposé au prix unique de 25 euros. Présente internationalement sur 18 marchés et dans 90 concept stores à l'ambiance girly (à l'image de son immense flagship parisien rue de Rivoli), Monki s'engage à reverser 20% des bénéfices de la collection à la campagne #GirlsGetEqual, lancée il y a trois ans par le réseau d'ONG Plan International, au Bénin.

Une collection estampillée sororité

Avec cette capsule spéciale, cette marque à l'inspiration scandinave créée en 2006 et plébiscitée par les 15-25 ans, poursuit son objectif d'empouvoirement au féminin. Monki avait lancé dix ans après sa création, sa campagne féministe "Monkinesto", puis l'année suivante, une cup menstruelle conçue avec Lunette et la Cup Fondation. Pour les 10 ans de la Journée Internationale de la Fille, la griffe du groupe H&M revendique à nouveau son engagement pour les droits des filles et l'émancipation des jeunes femmes. Cette collection de sweatshirts imaginée avec Plan International, s'accompagne pour l'occasion du lancement d'une culotte menstruelle, co-créée avec Lunette, également disponible sur l'e-shop et en boutique.  

"Monki veut donner aux femmes les moyens de jouer un rôle dans monde, souligne Jennie Dahlin Hanson la directrice générale de la marque. Avec notre partenaire, Plan International, nous sommes fiers de poursuivre l’important dialogue sur l’égalité des sexes en cette Journée Internationale de la Fille - et chaque jour."


Avec leur collab', Monki et le réseau Plan International espère sensibiliser davantage à la Journée Internationale de la Fille - Monki


A l'image du 8 mars, la Journée Internationale des droits des Femmes pour laquelle l'industrie de la mode s'engage, Monki et Plan International affichent l'ambition de donner davantage de visibilité au 11 octobre. Pour cette journée d'action et de sensibilisation des droits des jeunes filles, le réseau d'ONG présent dans 78 pays et la marque partageront également sur les réseaux sociaux des conseils, réalisés en partenariat avec des créateurs de contenus, et un film sur la sororité et l'égalité entre les sexes. Celui-ci invite les spectateurs à imaginer un monde "où notre genre ne détermine pas nos choix de vie" et où les filles pourront affirmer qu'elles se sentent en sécurité. 

En invitant les jeunes filles et les adolescentes à s'exprimer à l'unisson sur leur quotidien et à réfléchir à leur avenir, les deux partenaires espèrent contribuer à une réalisation plus rapide du cinquième objectif de développement durable affiché par les Nations Unies qui est de parvenir à l'égalité entre les genres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com