Publié le
9 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moncler s’envole sur les neuf premiers mois

Publié le
9 nov. 2016

Moncler poursuit sa course sur les neuf premiers mois de l’année. La griffe de doudounes de luxe italienne confirme la progression enregistrée au premier semestre, "avec une croissance à deux chiffres et des performances positives dans toutes les régions géographiques", même si elle connaît un ralentissement par rapport au boom enregistré les années précédentes.

Au 30 septembre 2016, la marque affiche un chiffre d’affaires de 639,3 millions d’euros sur 9 mois, en hausse de 14 % tant à données publiées qu’à devises constantes, contre 561,5 millions pour la même période l’an dernier, annonce-t-elle à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Le flagship inauguré fin octobre à Séoul - Moncler


"Bien que le contexte macroéconomique et politique reste incertain et volatile, je suis convaincu que Moncler pourra continuer à enregistrer d’excellents résultats", commente le patron du groupe, Remo Ruffini, dans le communiqué.

Les ventes du groupe ont été soutenues sur les neuf premiers mois de l’année, en particulier par la bonne performance de Moncler en Asie, où elles ont bondi de 27 % (25 % à taux de change constant) à 216,1 millions d’euros, notamment en Chine "grâce à la force de la marque", et en Corée du Sud, où Moncler a multiplié les ouvertures de boutiques.

Ses ventes ont par ailleurs bondi de 17 % (+18 % à taux de change constant) en Amérique, le canal de la distribution en gros étant complété par la part croissante du canal retail. Elles ont progressé de 2 % en Italie en raison d’une rationalisation du réseau de vente wholesale et de 7 % (+8 % à devises constantes) en Europe et au Moyen-Orient, le groupe soulignant les excellents résultats atteints au Royaume-Uni.

Les 186 boutiques en propre de Moncler représentent 62,6 % du chiffre d’affaires au 30 septembre 2016 et leur croissance est de 20 %. Le groupe ne précise toutefois pas le taux de progression organique.

Depuis le début de l'année, Moncler a ouvert 13 nouveaux magasins monomarques et 6 shop-in-shops portant à 40 leur nombre total. Au total, la griffe peut donc compter sur 226 points de vente. Après l’ouverture d’un flagship à Londres, la marque a aussi inauguré deux magasins porte-drapeau à Séoul et à New York.

Dans son communiqué, Moncler annonce par ailleurs l’arrivée de Juan Carlos Torres Carretero dans son conseil d’administration. Ce dernier remplace Vivianne Akriche, démissionnaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com