×
Publié le
16 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Moncler présente son projet Genius depuis cinq villes en simultané et avec Alicia Keys

Publié le
16 sept. 2021

Moncler fait évoluer son projet Genius. Le "Genius Building" des débuts, lancé en janvier 2018 avec huit collections capsules signées par autant de designers, se transforme en "Mondogenius", une expérience digitale mondiale mêlant mode et performances en live depuis Milan, New York, Shanghai, Tokyo et Séoul avec la chanteuse américaine Alicia Keys en vedette.


Alicia Keys, vedette de l'événement Genius - DR


​"Pour la première fois, Moncler Genius présente ses collections, fruit de la vision de onze créateurs, à travers une expérience numérique impliquant cinq villes en un seul et unique événement avec la participation extraordinaire d’Alicia Keys", annonce la marque de doudounes italienne, sans en dévoiler beaucoup plus.

En décembre dernier, la griffe Moncler avait annoncé qu’elle organiserait pour la première fois en 2021 son événement en Chine. Elle a visiblement fait évoluer son idée en étendant son projet à d’autres villes et en lui donnant une plus grande envergure. Paris, où Moncler avait pourtant organisé des défilés ces dernières années, n’est pas prise en compte. La marque se concentre désormais sur ses marchés phares, avec l’Asie au premier plan.

Alicia Keys est donc attendue à la Fashion Week de Milan, le 25 septembre, dans un lieu qui n’est pas encore connu, où elle chantera et animera l’événement en direct faisant intervenir d’autres invités spéciaux, telle la chanteuse Victoria Song, en direct de Shanghai.
 
"Le public du monde entier sera guidé dans un voyage entre New York, Milan, Shanghai, Tokyo et Séoul à la découverte des sources d'inspiration des designers de Moncler Genius dans les différents univers de l'art, du cinéma, de la musique et des sports extrêmes", indique la marque dans son communiqué.
 
Les onze stylistes de cette saison sont JW Anderson, Veronica Leoni, Sergio Zambon, Sandro Mandrino, Craig Green, 1017 Alyx 9sm et Frgmt Hiroshi Fujiwara, déjà présents en 2020, auxquels s’ajoutent cette année Hyke, Palm Angels, DingYun Zhang et Gentle Monster. 
 
L'événement sera retransmis en direct sur le site dédié mondogenius.moncler.com, ainsi que sur différentes plateformes, dont Instagram, Facebook, TikTok, Youtube, LinkedIn, Twitter, WeChat, Weibo et Douyin. Il pourra être suivi aussi sur les sites des détaillants e-commerce associés à Moncler et de ses partenaires médias.
 
"Dans ce monde en constante évolution, je crois fermement à la force de pouvoir connecter différentes communautés éloignées à travers des expériences partagées. Les plus grandes inspirations que j’ai eues dans ma vie sont toujours venues justement des personnes, et chez Moncler, nous savons que plus nous inspirons les personnes qui nous entourent, plus elles nous inspirent", commente le PDG du groupe, Remo Ruffini.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com