Publié le
10 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Momoni déploie son enseigne en Italie et vise aussi Paris

Publié le
10 févr. 2015

Si l’export pèse la moitié des ventes de Momoni, essentiellement en France, Belgique, Espagne et Japon, la griffe italienne de prêt-à-porter féminin n’en oublie pas pour autant son pays d’origine.

La campagne printemps-été 2015 Momoni.

Alors qu’elle y compte déjà des magasins à l’enseigne dans des villes comme Padoue, Vérone, Bologne, Vicenza et Milan (cette dernière ouverte il y a tout juste un an, en février 2014), elle s’apprête  à ouvrir trois nouvelle succursales d’importance : en mars à Trévise, en avril à Florence et en mai à Rome. Qui plus est, elle ouvre aussi un showroom de 300 m² à Milan pour le nord de l’Italie , la Lombardie et le Piémont essentiellement.
 
La griffe est en effet très présente aussi chez les multimarques avec 160 revendeurs pour la marque Momoni même, positionnée créative, et 200 pour Attic and Born, plus femme. Pour toucher ces détaillants, elle compte huit agents par marque sur l’Italie.

Les deux marques sont d’ailleurs représentées dans les boutiques à l’enseigne qui portent  le nom de Maison Momoni. La majorité de l’offre est composée de Momoni. Attic and Born pèse pour environ un tiers de l’assortiment. La Maison Momoni accueille aussi quelques produits d’autres marques, comme des chaussures et des sacs.
 
Ce programme d‘ouverture de magasins à l‘enseigne doit aussi trouver son prolongement en France. Une Maison Momoni est présente depuis trois ans rue Etienne Marcel, à Paris. L’objectif serait d’ouvrir dans le Marais et à Saint-Germain-des-Prés. Mais comme le signale Alessandro Biasotto, le fondateur de la marque, « la crise a ouvert des opportunités pour implanter des magasins en Italie, notamment avec des fonds de commerce moins chers ». 
 
Il relève aussi d’ailleurs qu’en Italie, la marque est servie par la multiplication des ouvertures de magasins par les griffes de luxe. « Du coup, souligne-t-il, nombre de détaillants multimarques sont à la recherche de griffes de substitution et Momoni leur apparaît comme une deuxième ligne de griffe de luxe. D’où notre développement. »
 
Sur la France, Momoni et Attic and Born comptent chacune environ 70 clients multimarques. Momoni a d’ailleurs un showroom permanent à paris.
 
Enfin, les ouvertures de boutiques  ne sont pas limitées à l’Italie et à la France. Alessandro Biasotto souligne regarder pour une implantation à Barcelone et à Londres. Sans toutefois avoir aujourd’hui un projet précis dans une de ces deux villes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com