Publié le
30 juin 2017
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mode City veut s’affirmer comme un outil de communication

Publié le
30 juin 2017

Après une édition 2016 décevante et délocalisée à Lyon, Mode City veut renouer avec une bonne dynamique cet été. La déclinaison estivale du Salon International de la Lingerie, davantage tournée vers le swimwear, revient à Paris porte de Versailles et fait le plein avec de nouveau 400 marques, soit une cinquantaine de plus que lors de l’édition lyonnaise.

Collection printemps-été 2017 Vilebrequin, nouvel exposant sur Exposed

 
« Nous sommes confiants sur le visitorat également, nous espérons que la bonne entame de saison grâce à une météo favorable va avoir permis aux détaillants de déjà bien écouler leurs stocks ! » commente Taya de Reyniès, responsable du pôle lingerie et bain de l’organisateur, Eurovet. Mode City mise en effet sur une ambiance positive pour booster les commandes sur les stands bien sûr, mais pas seulement.

Car outre la vocation commerciale classique du salon, il s’agit cette saison d’appuyer sur la possibilité pour les marques de faire de l’événement un outil de communication. Pour cela, les organisateurs impulsent une nouvelle démarche d’ouverture vers le grand public, avec d’une part des événements clairement tournés vers le consommateur, mais aussi une volonté de générer davantage d’animations et donc de retombées presse.

Il y aura d’abord un défilé ouvert au grand public baptisé « Rock my swim », organisé au sein même du salon le samedi soir. 500 personnes sont attendues, des invitations ayant été distribuées au-delà du classique cercle professionnel. Le défilé sera également retransmis sur les réseaux sociaux en direct.
 
Des consommatrices seront également invitées à découvrir le focus principal du salon cette saison : le nouvel espace Sportiv’. Ce qui avait été testé à Lyon comme un concept store inspirant pour les détaillants sur le thème de l’athleisure devient un véritable univers avec seize marques exposant sur de véritables stands. Mais la thématique sera toujours fortement mise en avant, avec, outre des conférences sur le thème du marché du sport, une ouverture au grand public là aussi. Les consommatrices seront invitées à découvrir le salon le dimanche après-midi pour participer à un cours de yoga géant organisé par la marque Löle, un autre de gymnastique rythmique par Anita et enfin un défilé printemps-été 2018. Certaines marques testeront d’ailleurs à l’occasion de cet après-midi sport la vente directe aux consommatrices qui auront fait le déplacement.  

Nouvelle arrivante sur Mode CIty dans la section Sportiv' : la marque Löle

 
Un autre nouvel univers sera au centre des attentions : Exposed. Présenté la saison dernière sur le Salon International de la Lingerie sous le nom Uncover, ce nouvel espace fait un retour renforcé avec 36 exposants cette fois, mariant jeunes pousses et marques confirmées avec pour point commun une approche créative qui les distingue. L’univers, qui présente aux visiteurs une sélection pointue, « l’œil de l’acheteur » comme dit Taya de Reyniès, a également pour particularité l’ouverture, via son Webshop ainsi que le pop-up store aux Galeries Lafayette Haussmann, qui vient de fermer ses portes.
 
L’ouverture est donc ce qui caractérise la démarche actuelle de Mode City, pour offrir l’opportunité aux marques de communiquer à la fois auprès des détaillants, mais aussi du public. Le salon n’a pas oublié un autre canal utile en la matière, la presse, et repense son approche en animant désormais les journées des journalistes avec, outre les conférences classiques, des prises de parole courtes et impactantes, mais aussi en recevant des influenceuses pour leur faire découvrir les marques via un parcours dédié « aux petits soins ».
 
Si l’on ajoute à cela les défilés organisés par les marques elles-mêmes, déjà conscientes du pouvoir de communication de l’outil salon, mais aussi des démarches comme le partenariat avec des marques colombiennes mises en avant pour le lancement de l’année de la Colombie en France, Mode City compte imprimer une cadence sportive pour l’édition printemps-été 2018. En espérant que le visitorat se cale dans ses pas et dans son rythme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com