Publié le
11 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Moa fait son entrée en Suisse

Publié le
11 déc. 2018

Moa s’offre une nouvelle destination hors de son marché domestique, en investissant encore un pays frontalier. Après le Luxembourg en début d’année, l’enseigne d’accessoires tricolore a ainsi ouvert son premier magasin en Suisse le mois dernier, en choisissant Genève. Un point de vente opéré en franchise.


Le nouveau concept de magasin dévoilé l'an dernier, ici à Neuville-en-Ferrain - Moa


Ce point de vente genevois s’épanouit sur 80 mètres carrés au sein du centre commercial Planète Charmilles, situé à proximité du centre-ville. L’objectif est d’ouvrir avec ce même partenaire une seconde unité en Suisse en 2019 et de faire le point avant d’envisager un déploiement plus important, à l’image de son arrivée sur le territoire luxembourgeois, où elle a depuis inauguré un deuxième magasin à Luxembourg-ville.

Cyrille Tarica, le PDG et cofondateur de l’enseigne mêlant sacs, bijoux, foulards et chaussures, vise également un autre marché : « L’Allemagne est au programme pour 2019, nous sommes en cours de discussion avec un master-franchisé et souhaitons également y ouvrir quelques unités en propre ». Le dirigeant travaille de plus à l’arrivée de Moa en Europe de l’Est. Les pourparlers avec un partenaire local portent sur une implantation en Ukraine, en Azerbaïdjan et en Géorgie. Au plus grand export, c’est le Mexique qui est visé.

Fondée en 2002, la chaîne - dont le groupe Etam détient encore une partie minoritaire du capital - s’appuie à ce jour sur un parc de 180 magasins (dont 120 en France) et poursuit également son avancée sur le sol tricolore, tout en y réalisant des arbitrages. Une vingtaine d’ouvertures et relocalisations sont intervenues dans l’Hexagone en 2018, « avec l’ambition de sélectionner davantage d’emplacements premium », décrit Cyrille Tarica, qui anticipe pour l’année en cours un chiffre d’affaires de 29 à 30 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com