Mizuno recrute son nouveau responsable des ventes France chez Diadora

En France, Mizuno s'appuie depuis cet été sur l'expérience de Jérôme Chaton. La marque japonaise, qui a créé sa filiale en 1998 dans l'Hexagone, a confié la direction commerciale et marketing au dirigeant français. Celui-ci a passé ces quatre dernières années à la tête de Diadora pour la France et la Belgique. Il a notamment participé à la relance de la marque italienne du groupe Geox dans le sport, mais l'a aussi introduite dans le périmètre des sneakers sur le marché français.


Mizuno

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Jérôme au sein de notre filiale française en tant que directeur commercial et marketing, explique dans un communiqué Nicolas Hope, directeur général de Mizuno France. Dans le cadre de nos objectifs de croissance, Jérôme s’inscrit parfaitement dans notre approche globale en tant que marque multisport, d’autre part, son expérience permettra également d’accompagner le déploiement de notre toute nouvelle catégorie Sportstyle que Mizuno lance sur le marché de la mode cet été 2019. »

Avant de rejoindre Diadora, Jérôme Chaton est passé par Nike entre 2004 et 2011 et a été directeur des ventes auprès des comptes clés pour Le coq Sportif entre 2011 et 2014, pour les catégories Sport et Lifestyle.

Au cours de son dernier exercice clos le 31 mars dernier, le groupe japonais a vu ses ventes reculer de 1,8 %, à 185,4 milliards de yens (1,4 milliard d'euros), notamment du fait d'un assainissement de sa distribution aux Etats-Unis. En revanche, ces restructurations américaines couplées à un taux de change favorable lui ont permis d'améliorer sa rentabilité et d'enregistrer une hausse de 457 %, à 8 milliards de yens (61 millions d'euros) de son résultat opérationnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - ChaussuresSportBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER