Publié le
28 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Milan: grands travaux dans le quartier du luxe

Publié le
28 août 2012

La crise ne semble pas toucher le cœur de la mode et du luxe milanais à en juger par les innombrables chantiers en cours dans la prestigieuse via Monte Napoleone et les rues adjacentes. A la veille de la fashion week, qui se tiendra du 19 au 25 septembre, les griffes multiplient les projets de rénovations et d’ouvertures. Selon l’association de la rue Monte Napoleone, rien que pour cette rue, elles auraient investi près de 30 millions d’euros en travaux.

Via Monte Napoleone en décembre dernier


Le joaillier français Cartier a ouvert son chantier il y a près de neuf mois pour rénover totalement sa boutique de la via Monte Napoleone, dont l’inauguration est prévue sous peu. La même rue s’apprête à accueillir Burberry, qui va prendre l’espace occupé auparavant par Corneliani, tandis que le magasin de Christian Dior dédié à la femme, qui se trouvait déjà sur place, va simplement se déplacer sur la même artère. Toujours dans la via Monte Napoleone, s’apprête à débarquer la marque historique de montres Breguet ainsi que deux griffes d’habillement étrangères, sur lesquelles rien n’a encore été dévoilé. Les chaussures Bruno Magli y rénovent aussi leur magasin.

Les rues adjacentes ne sont pas en reste. Moschino restructure son point de vente dans la rue Sant’Andrea, où doit s’installer par ailleurs la marque de chaussures Sebastian. Non loin de là, dans la rue Verri a été inauguré récemment le point de vente d’Agent Provocateur et la marque de cachemire Cruciani devrait y ouvrir son deuxième magasin milanais.

Effervescence aussi via Spiga, parallèle à la rue Monte Napoleone, qui devrait accueillir une boutique Belstaff tandis que les espaces de Prada et Chopard font leur lifting. Enfin, Just Cavalli va implanter un flagship très attendu dans le Corso Matteotti, où se trouvait avant Hugo Boss. Sur la même avenue sera inaugurée en septembre la boutique Versace Collection, tandis que Dolce& Gabbana va installer son magasin junior à la place de l’ex-enseigne D&G.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com