Par
Adnkronos
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
2 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Michael Kors conclut le rachat de Versace et devient Capri Holdings

Par
Adnkronos
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
2 janv. 2019

A compter de ce 2 janvier, le groupe de mode américain Michael Kors Holding devient Capri Holdings Limited, l'abréviation « Cpri » identifiant la société à la Bourse de New York. Ce nouveau nom entérine le rachat de Versace, annoncé en septembre dernier pour un montant de 1,83 milliard d'euros.


Versace passe sous pavillon américain - Facebook/Versace


John D. Idol, PDG de Capri Holdings, a déclaré que l'acquisition de Versace a permis de « créer l'un des principaux groupes de mode de luxe au monde ». « Le nouveau nom du groupe, Capri Holdings, s’inspire de l’île légendaire qui a longtemps été connue comme une destination iconique, glamour et luxueuse. Les trois formations rocheuses spectaculaires de l'île, datant de plus de 200 millions d’années, sont le symbole d’un patrimoine intemporel et de fondations solides qui sont au cœur de chacune des trois marques du groupe (Michael Kors, Jimmy Choo et Versace, ndlr). »

« Versace a souvent été reconnue comme une des maisons de mode leader au niveau mondial et elle est synonyme de glamour italien. Nous sommes heureux que Versace fasse désormais partie de notre famille de marques de luxe. Nous avons hâte de travailler avec la directrice créative, Donatella Versace, avec le CEO, Jonathan Akeroyd, et leur équipe talentueuse afin de porter la croissance et le succès de Versace au niveau international », a développé John D. Idol.