Publié le
23 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Melissa, qui célèbre 40 ans de collaborations avec Jean Paul Gaultier, se redéploie en France

Publié le
23 mai 2023

Le 12 mai dernier, la marque brésilienne de chaussures spécialiste du plastique recyclable, Melissa, présentait une nouvelle collection capsule concoctée en collaboration avec Jean Paul Gaultier. Quarante ans après leur première alliance, les deux maisons se retrouvent donc autour deux modèles aux accents gothiques. Vendues 399 euros et 199 euros, les souliers sont notamment disponibles sur le site Melissa Shoes France France.


Modèle Melissa Punk Love Pump x Jean Paul Gaultier, 399 euros - DR


"C’est le marché français qui est à l’origine de cette collaboration avec Jean Paul Gaultier. C’est une collaboration que nous déployons à l’international, mais nous proposons aussi des collaborations plus locales comme il y a un an avec la marque de Jeanne Damas, Rouje", explique Chantal Barrat qui dirige Melissa en France via sa société Bastille Distribution.

En effet après quelques années de silence, c’est sous l’impulsion de Chantal Barrat, franco-brésilienne qui a notamment implanté il y a vingt ans la marque Havaianas en France, et de son associé Felipe Jacome que Melissa se redéploie dans l’Hexagone depuis 2020, mais également au Benelux et en Suisse.

En plus de son e-shop, la marque compte ainsi une centaine de revendeurs dans la région. A Paris, Melissa installera du 1er juin au 30 août un pop-up store au sein des Galeries Lafayette Haussmann. Très forte sur les chaussures estivales, même si elle propose également des bottes de pluie, la griffe spécialiste du PVC tient également un autre pop-up store jusqu’à la fin du mois de mai au 23 rue du Pont au Choux dans le IIIe arrondissement. Un lieu qu’elle réinvestira au cœur de l’été.

Melissa, dont 30% des pièces sont fabriquées à partir de matières recyclées et 100% sont recyclables, a été fondé par Alexandre et Pedro Grendene. La griffe est aujourd’hui Melissa propriété de Grendene, un groupe brésilien coté, spécialiste des chaussures qui compte dans son portefeuille les griffes Rider ou encore Ipanema et qui a vu ses ventes 2022 s’élever à 577 millions d’euros.

Connue pour ses collaborations avec Jason Wu ou encore Vivienne Westwood, Melissa compte au Brésil 400 magasins, et est présente via 4.000 points de ventes dans le monde. Ces principaux marchés, outre son marché domestique, sont les États Unis et l’Asie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com